Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Replica – De la voix générée par IA pour vos projets

Que vous ayez besoin d’une voix pour des personnages de jeux vidéos, des logiciels, des films ou dessins animés, ou encore pour enregistrer un livre audio voire faire chanter l’IA sur votre prochain morceau de musique, Replica est là pour ça.

Il s’agit d’un service en ligne gratuit pour max 30 min d’audio généré, qui vous permet de concevoir de vrais dialogues hyper réalistes à partir de lignes de texte. Ces dialogues sont ensuite incarnés en fonction de vos envies par différents styles de voix et différentes intonations.

Ensuite, il n’y a plus qu’à récupérer un MP3 et voilà ! Merveilleux non ?

Mais le plus beau là-dedans, c’est que vous pouvez également enregistrer votre propre voix pour générer des dialogues audio avec votre touche personnelle.

Voici un exemple de ce qu’il est possible de faire avec Replica.

L’outil est encore en bêta, mais vous pouvez demander un accès et vous l’obtiendrez immédiatement après avoir rempli un petit formulaire.

Actuellement, le système supporte uniquement l’anglais, mais il y a quand même un gros potentiel. Pour ma part, je viens d’enregistrer ma propre voix et je suis en attente de « processing », mais j’ai vraiment hâte de découvrir ce que ça donne.

Amusez-vous bien, c’est super fun comme truc !

Et merci à Lorenper pour l’info



Réponses notables

  1. Hello, article sympa, mais je ne vois pas où est l’AI dans cette techno. C’est juste de la synthèse vocale. Sûrement de la très bonne synthèse vocale, mais ça n’en fait pas une techno « intelligente » :wink:

    Enfin Korben, tu n’y es pour rien, le site de Replica utilise lui-même ce label « IA » car c’est bigrement vendeur ! :grin:

    Là où, éventuellement on pourrait y voir un soupçon d’intelligence artificielle serait dans le fait qu’on peut apparemment y enregistrer notre propre voix. Donc on peut supposer que notre voix se retrouverait donc utilisée pour améliorer leur technologie, leurs algorithmes, etc. (comme Amazon le fait quand on parle à un Echo, ou comme Google qui améliore son système de reconnaissance d’image quand on résout un captcha, etc) mais même ça, non, ce n’est pas de l’intelligence artificielle…

    Mais au fond, c’est quoi l’ « intelligence artificielle ? ! » … Vous avez 2 heures.

  2. Avatar for Korben Korben says:

    IA c’est effectivement un terme « marketing » pour parler des solutions qui utilisent du deep learning. Mais c’est entré dans le langage courant, c’est pour ça que je l’utilise aussi.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants