Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les 2 et 3 juillet avait lieu La Nuit Du Hack et comme d’habitude j’ai fini sur les rotules, comme dirait Danny « je suis trop vieux pour ces conneries » 😉

Mon problème c’est que ces conneries sont une véritable passion, du coup difficile de raccrocher et chaque année, depuis 2009 je crois, j’y participe.

Cette année était un peu spéciale pour moi, puisqu’avec mon compère Guillaume aka Freeman, on présentait officiellement la plateforme YesWeHack à toute la communauté du hacking.

Si parmi vous, certains ont pu s’y faire les dents dessus, j’espère que ça vous a plu.

En tout cas, pour cette édition, Jérôme était de la partie, avec l’objectif de réaliser un petit reportage vidéo de l’événement, le montage fini, voici ce que vous avez manqué 😉

C’est toujours un plaisir de voir autant d’experts en sécu et passionnés faire carburer leurs méninges et partager leurs expériences et techniques. Je vous dis à l’année prochaine !

Et pour ceux qui ont envie de commencer à explorer le monde de la sécurité informatique, je vous renvoie vers 2 articles, PentestBox pour apprendre les bases du pentest et surtout cet article de Pierre Jaury, publié sur le blog, Demystification du test d’intrusion, un papier excellent pour construire votre culture hacking.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite