Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Reportage – Retour sur la Radware Hacker’s Challenge

Le 20 juin au Karé à Boulogne-Billancourt à Paris, c’est déroulé la Radware Hackers Challenge, en co-prod avec Cisco.

L’évènement s’adressait aux professionnels de la sécurité informatique mais aussi aux hackers indé ou en école, qui souhaitaient se tester en live et découvrir de nouvelles méthodes et techniques de défense en sécurité informatique.

La demo réalisée par les participants, au cours du challenge, consistait à attaquer une infrastructure informatique spécialement conçue pour l’occasion et durant un temps limité selon différents protocoles et level de sécurité.

Photo d'un participant à la Radware Hacker's Challenge

Comme pour le CES, j’ai embarqué Jerome de Nowtech dans l’aventure, pour m’aider à restranscrire le mieux possible l’évènement. Mes compétences s’améliorent mais je ne suis encore qu’un simple Padawan en prod vidéo.

Je tiens à remercier tous les participants hackers d’avoir accepter la présence de la caméra et d’avoir fait preuve d’un bel esprit de partage avec les visiteurs et non-initiés et je donne rendez-vous à certains à la Nuit du Hack 😉


« Parce qu’après tout un petit secret ça se partage pas »

– Damien Bancal, 20 juin 2017

D’ailleurs les amis, si vous voulez tester vos connaissances avant de débarquer dans l’antre de NDH, je vous invite à tester Root Me.

Et encore bravo aux 3 big boss du jour, SaxX, NotFound et i0n3l

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment