En 2009, je vous parlais déjà de hacking végétal… Ce n’est pas quelque chose de nouveau et ça peut faire du bien à votre petit corps tout mou. L’idée est simple : Installer chez vous, les plantes les plus à même de filtrer toutes les saloperies qu’il y a dans l’air ambiant.
Car vous ne le savez peut être pas, mais tous les meubles, les peintures, les objets…etc. que vous avez chez-vous libèrent à plus ou moins grosses doses, des produits toxiques. Certaines laques, peintures et vernis contiennent du trichloréthylène qui peut provoquer, entre autres, des maux de tête, certains plastiques ou colles contiennent du benzène ce qui peut irriter vos yeux, et si vous fumez, tout le monde profite ensuite du xylène qui au bout d’un moment peut déclencher des problèmes au foie ou au coeur.
Alors, comment faire ? Et bien grâce à cette infographie (que je pensais avoir déjà publié ici, mais en fait non), vous allez pouvoir choisir la bonne plante. Les noms sont en anglais, mais si vous regardez en dessous, vous verrez le nom scientifique de la plante, ce qui vous permettra de la retrouver facilement chez votre fleuriste. Par contre, attention si vous avez des enfants et des animaux, certaines de ces plantes sont toxiques.
Cliquez pour voir en grand