Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retour sur le trafic de Mininova

capturemininova3milliards Mininova dépasse les 3 milliards de téléchargements par mois

On a pas mal parlé de The Pirate Bay ces derniers temps mais en Suède, il y a un autre « gros » site de Torrent qui s’appelle Mininova… Et Mininova lutte activement depuis mai déjà contre le téléchargement illégal grâce à un filtre permettant de supprimer les torrents pointant vers du contenu copyrightés.

J’en avais parlé dans cet article et je vous avais expliqué que cela allait surement provoquer la fin sonnante et trébuchante de Mininova. Erreur ! En effet, le site est encore très fréquenté avec 45 millions de visiteurs et 628 millions de pages vues rien que le mois dernier.

Capture-85

Evidemment, tout n’est pas rose, car la fréquentation baisse. -14% de pages vues et -10 % de visites en juin. Ça colle peut être avec l’arrivée des vacances scolaires mais la baisse me semble quand même importante pour que ce ne soit que ça.

On verra bien si Mininova s’arrête dans cette jolie chute et surtout si le jugement qui sera rendu à son encontre en août finira de l’achever (ou pas).


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite