Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retours sur ma formation en referencement avec Ranking Metrics

Il y a quelques semaines, je vous avais demandé des conseils pour trouver une bonne formation sur le référencement et parmi eux, vous m’aviez cité Ranking Metrics société crée par Olivier Duffez de WebRankInfo et Fabien Facériès créateur d’AgentWebRanking, outil d’analyse et de mesure du référencement.

Comme il n’est pas évident d’investir dans une formation de ce type sans craindre que ça soit tout bidon, je vous fais comme promis un petit retour ici pour vous dire mon sentiment sur Ranking Metrics.

Si je les ai choisi à la base, c’est surtout grâce à la réputation de WebRankInfo mais je ne vous cache pas que j’avais un peu peur de ne pas apprendre grand chose et de m’ennuyer pendant 2 jours en écoutant des banalités sur le referencement internet.

Et Ô miracle, c’est tout le contraire qui s’est passé. Je me suis vraiment régalé. Beaucoup de « mythes » sur Google et le référencement naturel sont morts à mes pieds, d’autres choses que je sentais naturellement sans en mesurer leur importance réelle se sont confirmées, bref, le bilan est plutôt positif et je ne me suis finalement pas ennuyé 😉

Autre point important pour moi, il n’y a pas eu de rétention d’information. Ce qu’ils savent, ils le transmettent. Hallucinant d’ailleurs, ils répondent à toutes les questions ! 🙂

Bref, je sens maintenant le feu au bout de mes doigts et la possibilité de « déchirer Google » avec tout ce que j’ai appris durant ces 2 jours. Il ne me reste plus qu’à trouver le temps (aaaah le temps…) pour optimiser le référencement de mon site.

En tout cas, si vous ne voulez pas vous tromper sur le choix d’une formation, vous pouvez y aller les yeux fermés (et de ma part !).

Toutes les infos sur Ranking Metrics


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo