Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retours sur ma formation en referencement avec Ranking Metrics

trouver une formation sur le référencement

Il y a quelques semaines, je vous avais demandé des conseils pour trouver une bonne formation sur le référencement et parmi eux, vous m’aviez cité Ranking Metrics société crée par Olivier Duffez de WebRankInfo et Fabien Facériès créateur d’AgentWebRanking, outil d’analyse et de mesure du référencement.

Comme il n’est pas évident d’investir dans une formation de ce type sans craindre que ça soit tout bidon, je vous fais comme promis un petit retour ici pour vous dire mon sentiment sur Ranking Metrics.

Si je les ai choisi à la base, c’est surtout grâce à la réputation de WebRankInfo mais je ne vous cache pas que j’avais un peu peur de ne pas apprendre grand chose et de m’ennuyer pendant 2 jours en écoutant des banalités sur le referencement internet.

Et Ô miracle, c’est tout le contraire qui s’est passé. Je me suis vraiment régalé. Beaucoup de « mythes » sur Google et le référencement naturel sont morts à mes pieds, d’autres choses que je sentais naturellement sans en mesurer leur importance réelle se sont confirmées, bref, le bilan est plutôt positif et je ne me suis finalement pas ennuyé 😉

Autre point important pour moi, il n’y a pas eu de rétention d’information. Ce qu’ils savent, ils le transmettent. Hallucinant d’ailleurs, ils répondent à toutes les questions ! 🙂

Bref, je sens maintenant le feu au bout de mes doigts et la possibilité de « déchirer Google » avec tout ce que j’ai appris durant ces 2 jours. Il ne me reste plus qu’à trouver le temps (aaaah le temps…) pour optimiser le référencement de mon site.

En tout cas, si vous ne voulez pas vous tromper sur le choix d’une formation, vous pouvez y aller les yeux fermés (et de ma part !).

Toutes les infos sur Ranking Metrics



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite