Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Retours sur ma formation en referencement avec Ranking Metrics

Il y a quelques semaines, je vous avais demandé des conseils pour trouver une bonne formation sur le référencement et parmi eux, vous m’aviez cité Ranking Metrics société crée par Olivier Duffez de WebRankInfo et Fabien Facériès créateur d’AgentWebRanking, outil d’analyse et de mesure du référencement.

Comme il n’est pas évident d’investir dans une formation de ce type sans craindre que ça soit tout bidon, je vous fais comme promis un petit retour ici pour vous dire mon sentiment sur Ranking Metrics.

Si je les ai choisi à la base, c’est surtout grâce à la réputation de WebRankInfo mais je ne vous cache pas que j’avais un peu peur de ne pas apprendre grand chose et de m’ennuyer pendant 2 jours en écoutant des banalités sur le referencement internet.

Et Ô miracle, c’est tout le contraire qui s’est passé. Je me suis vraiment régalé. Beaucoup de « mythes » sur Google et le référencement naturel sont morts à mes pieds, d’autres choses que je sentais naturellement sans en mesurer leur importance réelle se sont confirmées, bref, le bilan est plutôt positif et je ne me suis finalement pas ennuyé 😉

Autre point important pour moi, il n’y a pas eu de rétention d’information. Ce qu’ils savent, ils le transmettent. Hallucinant d’ailleurs, ils répondent à toutes les questions ! 🙂

Bref, je sens maintenant le feu au bout de mes doigts et la possibilité de « déchirer Google » avec tout ce que j’ai appris durant ces 2 jours. Il ne me reste plus qu’à trouver le temps (aaaah le temps…) pour optimiser le référencement de mon site.

En tout cas, si vous ne voulez pas vous tromper sur le choix d’une formation, vous pouvez y aller les yeux fermés (et de ma part !).

Toutes les infos sur Ranking Metrics


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment