Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retours sur ma formation en referencement avec Ranking Metrics

trouver une formation sur le référencement

Il y a quelques semaines, je vous avais demandé des conseils pour trouver une bonne formation sur le référencement et parmi eux, vous m’aviez cité Ranking Metrics société crée par Olivier Duffez de WebRankInfo et Fabien Facériès créateur d’AgentWebRanking, outil d’analyse et de mesure du référencement.

Comme il n’est pas évident d’investir dans une formation de ce type sans craindre que ça soit tout bidon, je vous fais comme promis un petit retour ici pour vous dire mon sentiment sur Ranking Metrics.

Si je les ai choisi à la base, c’est surtout grâce à la réputation de WebRankInfo mais je ne vous cache pas que j’avais un peu peur de ne pas apprendre grand chose et de m’ennuyer pendant 2 jours en écoutant des banalités sur le referencement internet.

Et Ô miracle, c’est tout le contraire qui s’est passé. Je me suis vraiment régalé. Beaucoup de « mythes » sur Google et le référencement naturel sont morts à mes pieds, d’autres choses que je sentais naturellement sans en mesurer leur importance réelle se sont confirmées, bref, le bilan est plutôt positif et je ne me suis finalement pas ennuyé 😉

Autre point important pour moi, il n’y a pas eu de rétention d’information. Ce qu’ils savent, ils le transmettent. Hallucinant d’ailleurs, ils répondent à toutes les questions ! 🙂

Bref, je sens maintenant le feu au bout de mes doigts et la possibilité de « déchirer Google » avec tout ce que j’ai appris durant ces 2 jours. Il ne me reste plus qu’à trouver le temps (aaaah le temps…) pour optimiser le référencement de mon site.

En tout cas, si vous ne voulez pas vous tromper sur le choix d’une formation, vous pouvez y aller les yeux fermés (et de ma part !).

Toutes les infos sur Ranking Metrics




6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite