Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retours sur ma formation en referencement avec Ranking Metrics

trouver une formation sur le référencement

Il y a quelques semaines, je vous avais demandé des conseils pour trouver une bonne formation sur le référencement et parmi eux, vous m’aviez cité Ranking Metrics société crée par Olivier Duffez de WebRankInfo et Fabien Facériès créateur d’AgentWebRanking, outil d’analyse et de mesure du référencement.

Comme il n’est pas évident d’investir dans une formation de ce type sans craindre que ça soit tout bidon, je vous fais comme promis un petit retour ici pour vous dire mon sentiment sur Ranking Metrics.

Si je les ai choisi à la base, c’est surtout grâce à la réputation de WebRankInfo mais je ne vous cache pas que j’avais un peu peur de ne pas apprendre grand chose et de m’ennuyer pendant 2 jours en écoutant des banalités sur le referencement internet.

Et Ô miracle, c’est tout le contraire qui s’est passé. Je me suis vraiment régalé. Beaucoup de « mythes » sur Google et le référencement naturel sont morts à mes pieds, d’autres choses que je sentais naturellement sans en mesurer leur importance réelle se sont confirmées, bref, le bilan est plutôt positif et je ne me suis finalement pas ennuyé 😉

Autre point important pour moi, il n’y a pas eu de rétention d’information. Ce qu’ils savent, ils le transmettent. Hallucinant d’ailleurs, ils répondent à toutes les questions ! 🙂

Bref, je sens maintenant le feu au bout de mes doigts et la possibilité de « déchirer Google » avec tout ce que j’ai appris durant ces 2 jours. Il ne me reste plus qu’à trouver le temps (aaaah le temps…) pour optimiser le référencement de mon site.

En tout cas, si vous ne voulez pas vous tromper sur le choix d’une formation, vous pouvez y aller les yeux fermés (et de ma part !).

Toutes les infos sur Ranking Metrics


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite