Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Retrouver un ordinateur volé

Si vous êtes sur un portable (ou pas), voici 2 petits softs qui vous permettront de remettre la main sur votre ordinateur en cas de vol.

  • Le premier est 100% open source et s’appelle Prey. Il a eu son petit buzz il y a quelques semaines donc certains d’entre vous ont du en entendre parler. Il tourne aussi sur Linux et Windows et permet de déclarer un ordinateur comme volé pour ensuite déclencher une sirène, une géolocalisation, une photo de la webcam, des screenshots, un effacement à distance ou un verrouillage de l’ordinateur. Prey est limité à 2 ordinateurs « surveillables ».
  • Le second fonctionne uniquement sous Mac et s’appelle Hidden. Il fait grosso merdo la même chose que Prey mais si j’en parle, c’est qu’il est gratuit jusqu’au 1er Janvier ! Donc pour profiter d’une petite licence, c’est par là ! (Snif, ils ont annulé la promo !!)

https://vimeo.com/15510534

Au moins, vous avez le choix, même si ma préférence va à Prey.

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment