Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retrouver un ordinateur volé

Si vous êtes sur un portable (ou pas), voici 2 petits softs qui vous permettront de remettre la main sur votre ordinateur en cas de vol.

  • Le premier est 100% open source et s’appelle Prey. Il a eu son petit buzz il y a quelques semaines donc certains d’entre vous ont du en entendre parler. Il tourne aussi sur Linux et Windows et permet de déclarer un ordinateur comme volé pour ensuite déclencher une sirène, une géolocalisation, une photo de la webcam, des screenshots, un effacement à distance ou un verrouillage de l’ordinateur. Prey est limité à 2 ordinateurs « surveillables ».
  • Le second fonctionne uniquement sous Mac et s’appelle Hidden. Il fait grosso merdo la même chose que Prey mais si j’en parle, c’est qu’il est gratuit jusqu’au 1er Janvier ! Donc pour profiter d’une petite licence, c’est par là ! (Snif, ils ont annulé la promo !!)

https://vimeo.com/15510534

Au moins, vous avez le choix, même si ma préférence va à Prey.

[Source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.