Retrouver un ordinateur volé
Si vous êtes sur un portable (ou pas), voici 2 petits softs qui vous permettront de remettre la main sur votre ordinateur en cas de vol.
- Le premier est 100% open source et s’appelle Prey. Il a eu son petit buzz il y a quelques semaines donc certains d’entre vous ont du en entendre parler. Il tourne aussi sur Linux et Windows et permet de déclarer un ordinateur comme volé pour ensuite déclencher une sirène, une géolocalisation, une photo de la webcam, des screenshots, un effacement à distance ou un verrouillage de l’ordinateur. Prey est limité à 2 ordinateurs “surveillables”.
- Le second fonctionne uniquement sous Mac et s’appelle Hidden. Il fait grosso merdo la même chose que Prey mais si j’en parle, c’est qu’il est gratuit jusqu’au 1er Janvier ! Donc pour profiter d’une petite licence, c’est par là ! (Snif, ils ont annulé la promo !!)
[Source]
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).