Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment faire des rips HD de 720p x264 aussi légers que des Xvid ?

Quand on rip un BluRay (pour en faire une sauvegarde, au cas où, bien sûr), on peut vite se retrouver face à un problème de taille des rips. En effet, si vous optez pour du x264 en 720p, vous aurez de la belle qualité, mais les rips auront la plupart du temps, des tailles avoisinant les 5 GB.

Pour avoir des fichiers de taille plus raisonnable, disons entre 700 MB et 2 GB, il faut alors se rabattre malheureusement vers le Xvid qui commence un peu à vieillir et dont la qualité peut laisser à désirer sur une télévision HD.

Alors, comment faire ?

Et bien il existe une solution intermédiaire qui consiste à faire des rips HD légers utilisant le x264, et donc d’une qualité sans faille sur les télévisions HD et compatible avec les normes de celles-ci ou des platines Blu-ray, disque dur multimédia et autres passerelles DLNA… Une meilleure qualité que les Xvid pour un poids identique ? Yes !

Il n’existe pour le moment aucun logiciel dédié à l’encodage de ce type de Rips… Il faut donc se plonger dans des réglages assez fins sur le codec x264, chose possible avec des softs comme Handbrake, Avidemux ou Xmedia Recode.

Lucien, du site LeRepaire a fait un excellent tuto qui vous livrera tous les secrets de cet encodage magique et que je vous invite à consulter.

Merci à Victor pour le partage !


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +