Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ripcord – Un client macOSX, Windows et Linux pour Slack et Discord

Avant d’installer ce soft, n’oubliez pas que Slack et Discord interdisent à leurs utilisateurs d’utiliser des clients non officiels. Votre compte Slack ou Discord pourrait alors être suspendu.

Si votre cœur balance entre Discord et Slack, pourquoi ne pas concilier les 2 avec Ripcord ?

Ce client desktop dispo sous macOSX, Linux et Windows permettent via plusieurs onglets de gérer plusieurs comptes Discord et Slack.

Ripcord supporte le chat vocal, les émojis et la complétion des noms et des émojis. Ripcord permet aussi de créer des listes de bookmarks pour accéder plus rapidement aux rooms que vous appréciez. Et tout est configurable (taille du texte, couleurs…etc.).

De plus, Ripcord ne tracke rien, ne consomme quasiment pas de CPU et est entièrement gratuit pour le moment. Par contre, il n’est pas open source et ça c’est bien dommage.

À découvrir ici.


Réponses notables

  1. C’est pas vraiment au niveau de la basse consommation CPU qu’il faut regarder mais plutôt au niveau de la mémoire utilisée par rapport au client officiel. Ripcord utilise ± 70Mo de ram contre 400Mo pour le client officiel de Discord tout simplement parce qu’il est écrit en QT contrairement au client officiel qui lui est en électron, un environnement qui lance un navigateur chrome complet juste pour une application de chat.
    En tout cas j’espère que ripcord va survivre parce que malheureusement cette application viole les conditions d’utilisation de Discord de la section self bot, ce serait dommage de voir disparaître ce client qui me permet de salouger ma RAM de 1Gio (client Slack et discord).

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite