Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RoboEarth – L’internet réservé aux robots

On est mort ! Enfin, je ne dis pas ça à cause de ce rapport qui vient de tomber, mais plutôt parce que des chercheurs en robotique viennent d’inventer Skynet pour de vrai.

Le concept est simple. RoboEarth est un réseau mondial réservé aux robots, qui leur permettra d’avoir à leur disposition des informations sur les objets, les actions possibles avec ces objets ainsi qu’une possibilité de se géolocaliser et d’avoir de l’info sur l’environnement qui les entoure.

Evidemment, comme tout bon réseau, RoboEarth est participatif et chaque robot pourra uploader, stocker et télécharger les informations qui lui seront nécessaires. Cela permettra aux « créateurs » de robots de ne pas se limiter à leurs seuls talents de développeurs, et chacun pourra utiliser le travail des autres pour que son robot soit le plus « intelligent » possible.

Pour que tout ceci soit réalisable, il faut bien sûr mettre au point un langage commun mais si les nouveaux robots l’adopte en masse, ils pourraient potentiellement apprendre les uns des autres et surtout savoir se déplacer n’importe où dans le monde même si ce n’est pas intégré dans leur programme d’origine. Le premier robot a utiliser ce réseau est AMIGO. Voici une vidéo de la bestiole :

Je déconnais beaucoup avec Skynet, mais finalement, ça y est, on y est !

[Source et photo]