RoboRoach

Image illustrant l'article : RoboRoach

RoboRoach

Le 17 juin 2013 par Korben -

Voici un projet Kickstarter qui devrait vous plaire… ou au contraire vous transformer en Brigitte Bardot de la blatte !

Baptisé RoboRoach, ce projet qui démarrera à 10 000 $ propose de transformer n’importe quelle blatte en blatte téléguidée grâce à un appareil de 4,5g qui pose sur son dos et se connecte au système nerveux de l’animal. Ensuite, via le Bluetooth, il est alors possible de le piloter (gauche, droite) avec un iPhone, iPad ou un Android.

D’après la charte éthique des hackers fondus de neuroscience à l’origine de cet appareil, l’animal ne souffre pas. Il peut même retourner à la vie sauvage sans séquelle.

L’objectif de ce kit RoboRoach est de mieux comprendre comment fonctionne le contrôle neuronal (via des stimuli), mais aussi d’observer le temps d’adaptation du cerveau de l’animal qui au bout d’un moment arrêtera de suivre les directives de l’appareil. Ça va plaire aux profs de science !! En tout cas, j’aurai adoré bossé sur un truc comme ça au lycée.

Pour obtenir l’un de ces appareils, il faudra lâcher 100$. Et si vous n’êtes pas parisien, vous pouvez ajouter 50$ de plus pour qu’on vous envoie quelques blattes vivantes en plus.

Source