Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

RoboRoach

Voici un projet Kickstarter qui devrait vous plaire… ou au contraire vous transformer en Brigitte Bardot de la blatte !

Baptisé RoboRoach, ce projet qui démarrera à 10 000 $ propose de transformer n’importe quelle blatte en blatte téléguidée grâce à un appareil de 4,5g qui pose sur son dos et se connecte au système nerveux de l’animal. Ensuite, via le Bluetooth, il est alors possible de le piloter (gauche, droite) avec un iPhone, iPad ou un Android.

https://www.youtube.com/watch?v=cEYnQMLF04M

D’après la charte éthique des hackers fondus de neuroscience à l’origine de cet appareil, l’animal ne souffre pas. Il peut même retourner à la vie sauvage sans séquelle.

L’objectif de ce kit RoboRoach est de mieux comprendre comment fonctionne le contrôle neuronal (via des stimuli), mais aussi d’observer le temps d’adaptation du cerveau de l’animal qui au bout d’un moment arrêtera de suivre les directives de l’appareil. Ça va plaire aux profs de science !! En tout cas, j’aurai adoré bossé sur un truc comme ça au lycée.

Pour obtenir l’un de ces appareils, il faudra lâcher 100$. Et si vous n’êtes pas parisien, vous pouvez ajouter 50$ de plus pour qu’on vous envoie quelques blattes vivantes en plus.

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment