Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Du rock geek pour vous déboucher les oreilles

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’habite en Auvergne du côté de Clermont-Ferrand, et ce week-end, les copains de Kickban sont venus jouer dans un bar à 20 min de chez moi. J’y suis donc allé et j’ai passé une tellement bonne soirée que j’ai décidé de vous en faire profiter un peu.

Premièrement le lieu… Il s’agit du Player’s Bar à Riom, un bar ouvert à tous avec une bonne petite déco geek et surtout un patron au top, pas mal de jeux d’arcade pour se détendre les doigts (ou les jambes, car il a même un Dance Dance Revolution Extrême !!!), des jeux de société, des concerts et même un escape game accessible à partir de l’âge de 7 ans. Notez que l’escape game va bientôt changer donc il ne vous reste plus que quelques mois pour profiter de celui en place.

Que demande le peuple !

Dans le bar, pas mal d’habitués profondément sympathiques étaient venus applaudir non pas 1 groupe, mais 2 !

En effet, le premier artiste à se produire dans la soirée était Zed Le Rouge venu seul représenter son groupe Astero H. Je ne les connaissais pas encore, mais ils ont une bonne petite réputation dans le coin et vont même assurer un Zenith d’Auvergne en décembre 2019.

Astero H est un groupe qui reprend principalement les morceaux des génériques de dessins animés préférés de notre jeunesse (« notre » = les + de 30 ans) à la sauce rock. Leur dernier tube est une reprise du générique de Nicky Larson. Et vous pouvez écouter le reste sur YouTube ou Spotify.

C’est vraiment un groupe à découvrir. En tout cas, Zed a assuré le show en chauffant le bar. Je l’ai aussi vu échanger avec ses fans et c’est un gars vraiment sympa.

Quoiqu’il en soit, je pense que je prendrais mes places rapidement pour aller les voir au Zenith. Au-delà de la musique, il parait que le show va être visuellement monstrueux (dans le bon sens du terme).

Si vous voulez voir Zed le Rouge ou Astero H sur scène avant, il y a tous leurs prochains concerts sur la page Facebook.

Après la prestation de Zed, Kickban a pris ensuite le relai. Kickban c’est un groupe de potes qui joue des compositions très geeks / dev. Vous les connaissez déjà si vous êtes déjà venus au Geek Faeries.

Il est composé de Damien à la batterie, Laurent à la basse et Rémi au chant et à la guitare.

Rémi, alias Remouk, vous le connaissez puisque j’enregistre régulièrement avec lui des épisodes de Webosaures. C’est aussi le créateur d’anciennement BashFR, connu aujourd’hui sous le nom de DansTonChat qui reprend les meilleurs quotes d’IRC. Pour se détendre et se marrer c’est idéal.

Bref, Kickban a plusieurs hits dans son répertoire. En tout cas, je suis fan et je commence à bien connaitre certains des morceaux. Je vais vous mettre mon préféré qui parle de zombies. Et je vous encourage à aller écouter le reste sur leur YouTube ou sur Spotify. Ils ont une super chanson sur le cosplay, une autre sur les erreurs de compilation ou une autre sur Game of Thrones.

Pour les avoir vus plusieurs fois en concert, je peux vous dire qu’ils savent aussi mettre l’ambiance et que ce sont des amours avec leur public.

Ils sont souvent sur les routes et vous pouvez les croiser dans pas mal de festivals geeks. Si cela vous intéresse, toutes les dates sont aussi sur leur page Facebook.

Bref, j’aimerais vraiment que vous preniez le temps d’écouter ces 2 groupes, ça devrait plaire à pas mal d’entre vous. Et si vous avez la chance d’habiter dans la plus belle région de France : L’Auvergne, un petit saut à Riom pour se faire l’escape game du Player’s Bar ou vous entretuer à Street Fighter, ça vaudra toujours le coup.

En ce qui me concerne, j’ai passé un moment vraiment chouette, entouré de gens bienveillants. Plein d’amour, du bon rock et des boissons fraiches. Que demander de plus ?

Je suis rentré à la maison à 3h du mat’. J’étais cramé total (fatigue hein, pas alcool) et je viens de faire une sieste de 4h cet aprèm… Je confirme, je suis trop vieux pour ces conneries.

Bon week-end à tous !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment