Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rockbox, le firmware alternatif pour les balladeurs mp3 sort en version 3.0

Rockbox, le firmware alternatif compatible avec tout un tas de balladeurs mp3 sort en version 3 ! Je l’avais installé il y a quelques années sur un Archos et j’avais été plutôt impressionné de voir le nombre de d’améliorations, de corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités qui avaient été portées sur mon balladeur.

La grosse nouveauté avec cette version 3.0, c’est la prise en charge de nouveaux modèles dont :

  • Apple: 1st through 5.5th generation iPod, iPod Mini and 1st generation iPod Nano
    (not the Shuffle, 2nd/3rd gen Nano, Classic or Touch)
  • Archos: Jukebox 5000, 6000, Studio, Recorder, FM Recorder, Recorder V2 and Ondio
  • Cowon: iAudio X5, X5V, X5L, M5, M5L, M3 and M3L
  • iriver: H100, H300 and H10 series
  • Olympus: M:Robe 100
  • SanDisk: Sansa c200, e200 and e200R series (not the v2 models)
  • Toshiba: Gigabeat X and F series (not the S series)

La stabilité est aussi apparement au rendez vous. Attention tout de même si vous souhaitez passer sur un firmware RockBox, l’opération est simple mais ça reste quand même une opération délicate qui peut bricker (rendre inutilisable) votre balladeur mp3.

Enfin, en ce qui me concerne, vu que j’aime flasher tout ce qui me passe sous la main avec des trucs bizarroides, je m’étais jeté dessus et après un souci matériel avec l’archos (qui n’avait rien à voir avec le firmware) j’ai été obligé d’invoquer quelques esprits pour restaurer le firmware d’origine avant de le renvoyer en SAV mais j’y suis arrivé… Ce n’est donc pas non plus impossible de revenir en arrière.

Si vous voulez en savoir plus et voir si votre balladeur est compatible avec RockBox, allez faire un tour sur leur site.

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment