Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rockbox, le firmware alternatif pour les balladeurs mp3 sort en version 3.0

Rockbox, le firmware alternatif compatible avec tout un tas de balladeurs mp3 sort en version 3 ! Je l’avais installé il y a quelques années sur un Archos et j’avais été plutôt impressionné de voir le nombre de d’améliorations, de corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités qui avaient été portées sur mon balladeur.

La grosse nouveauté avec cette version 3.0, c’est la prise en charge de nouveaux modèles dont :

  • Apple: 1st through 5.5th generation iPod, iPod Mini and 1st generation iPod Nano
    (not the Shuffle, 2nd/3rd gen Nano, Classic or Touch)
  • Archos: Jukebox 5000, 6000, Studio, Recorder, FM Recorder, Recorder V2 and Ondio
  • Cowon: iAudio X5, X5V, X5L, M5, M5L, M3 and M3L
  • iriver: H100, H300 and H10 series
  • Olympus: M:Robe 100
  • SanDisk: Sansa c200, e200 and e200R series (not the v2 models)
  • Toshiba: Gigabeat X and F series (not the S series)

La stabilité est aussi apparement au rendez vous. Attention tout de même si vous souhaitez passer sur un firmware RockBox, l’opération est simple mais ça reste quand même une opération délicate qui peut bricker (rendre inutilisable) votre balladeur mp3.

Enfin, en ce qui me concerne, vu que j’aime flasher tout ce qui me passe sous la main avec des trucs bizarroides, je m’étais jeté dessus et après un souci matériel avec l’archos (qui n’avait rien à voir avec le firmware) j’ai été obligé d’invoquer quelques esprits pour restaurer le firmware d’origine avant de le renvoyer en SAV mais j’y suis arrivé… Ce n’est donc pas non plus impossible de revenir en arrière.

Si vous voulez en savoir plus et voir si votre balladeur est compatible avec RockBox, allez faire un tour sur leur site.


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.