Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RomStation – Téléchargez et jouez à tous les jeux de votre enfance

Vous vous souvenez d’OpenEmu sous OSX qui permet de gérer une bibliothèque de jeux rétro et d’y jouer avec tous les émulateurs intégrés ?

Et bien il existe un équivalent pour Windows qui existe depuis un moment et dont je n’ai jamais parlé : RomStation.

2014-04-29 10_54_56-RomStation 1.62c

RomStation est une application gratuite qui vous permet de naviguer parmi des milliers de ROMs pour toutes les consoles (GameBoy, SNES, GameCube, NES, Arcade, PS1, PS2, MegaDrive, Dreamcast et j’en passe), puis de les télécharger pour y jouer ensuite directement sur votre PC via les émulateurs intégrés.

2014-04-29 10_56_04-VisualBoyAdvance

Vous pouvez ainsi vous constituer une jolie ludothèque composée uniquement de copie de sauvegarde de vos jeux originaux ^^, et vous détendre 5 minutes quand vient l’heure de la pause 😉

Vous pouvez bien évidemment intégrer les émulateurs de votre choix à l’application et pour ceux qui sont plus dans l’affrontement sanguinaire, RomStation dispose même une section multijoueur pour s’amuser avec ses petits camarades à l’autre bout du monde.

2014-04-29 10_53_52-RomStation 1.62c

C’est donc énorme, même si les débits de téléchargement des roms sont merdiques. Pour que ça booste un peu plus, il faudra devenir premium. On n’a rien sans rien.

Ce qui est pratique aussi avec RomStation, c’est qu’on peut ensuite exporter ses jeux pour les mettre par exemple sur une Everdrive (test à venir si j’ai 5 min).

RomStation est téléchargeable ici.

 


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici