Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment saboter une visio conférence ?

Depuis le confinement 2020, beaucoup d’entre vous ont découvert les joies des vidéoconférences comme Zoom.

Voir la tronche des collègues, les entendre raconter leur vie et surtout ne pas pouvoir faire autre chose en même temps à cause de cette maudite webcam qui nous force même à nous habiller pour conserver les 2 grammes de dignité professionnelle qui nous reste.

Une vraie prison numérique ! Heureusement, j’ai la lime qui vous permettra d’en scier les barreaux. Il s’agit de Zoom Escaper, un site web qui vous permet de saboter en douceur la visioconférence afin que ce soit les autres qui vous demandent de vous déconnecter.

Pour fonctionner, vous aurez besoin d’une interface audio virtuelle comme VBCable, Loopback ou Blackhole dont je vous ai parlé dans cet article et d’un navigateur chrome. Connectez-vous ensuite sur le site de Zoom Escaper. Choisissez votre micro, et en output désignez l’interface audio virtuelle. Ensuite dans votre logiciel de visio conf, prenez cette interface audio comme source de micro et y’a plus qu’à jouer avec les boutons.

Ainsi vous pourrez rajouter de l’écho, des bruits de mauvaise connexion, un bébé qui pleure, le bruit d’un homme qui pleure, du vent, des aboiements de chiens, des bruits de travaux ou encore un bon vieux bruit de pipi qui n’en finit pas. Le tout avec plus ou moins d’intensité.

Vous pouvez même balancer votre propre MP3 pour faire croire que vous êtes ailleurs ou pour parasiter la conf avec d’autres bruits mystérieux.

Perso, je pense qu’un peu d’écho et de bruit de mauvaise connexion suffiront largement pour que vos collègues vous demandent gentiment de quitter la conférence pour attaquer votre week-end plus rapidement. 😉


Les articles du moment