La saison 2 de The Last of Us nous promet des émotions fortes

Image illustrant l'article : La saison 2 de The Last of Us nous promet des émotions fortes

La saison 2 de The Last of Us nous promet des émotions fortes

par Korben -

Vous avez kiffé la première saison de The Last of Us ? Perso, moi oui ! J’ai vraiment adoré alors je suis content de voir que cette saison 2 s’annonce encore plus dingue ! Le trailer est tombé hier, et franchement, ça sent le cordyceps à plein nez (dans le bon sens du terme, hein).

D’abord, on retrouve nos chouchous Joel et Ellie, mais attention, l’ambiance a changé. Exit le road trip post-apo, on dirait qu’on plonge dans quelque chose de plus sombre avec la musique “Future Days” de Pearl Jam en fond, qui donne quand même des frissons.


Pour ceux qui ont joué à The Last of Us Part II, vous allez reconnaître pas mal de scènes. Et pour les nouveaux, accrochez-vous, ça va secouer ! On aperçoit Dina, qui risque de jouer un rôle important dans la vie d’Ellie, et puis il y a Abby… Sans spoiler, disons juste que son arrivée va mettre un sacré bordel dans l’histoire.

Côté casting, on a du lourd ! Pedro Pascal et Bella Ramsey (au passage injustement critiquée car je l’ai vraiment trouvé super dans le premier opus), reprennent leurs rôles, et ils sont rejoints par Catherine O’Hara. Oui, la maman de Keviiiiiin dans “Maman, j’ai raté l’avion” ! Son rôle est encore mystérieux, mais ça promet.

Les décors post-apocalyptiques sont toujours aussi léchés, l’ambiance oppressante est au rendez-vous. Si la première saison vous a scotché, celle-ci risque de vous coller au plafond ! Dans le jeu, les clickers (vous savez, ces zombies qui font “clic-clic”) sont flippants à souhait et il a fallu les rendre tout aussi terrifiants en live-action. Et d’après ce qu’on voit dans le trailer, ils ont l’air d’avoir réussi leur coup !

Un truc cool aussi, c’est comment ils adaptent le gameplay du jeu en narration visuelle. Dans TLOU2 (oui, pas la peine de vérifier, c’est bien les initiales du jeu), on passe beaucoup de temps à ramper dans l’herbe pour éviter les ennemis. Le trailer montre des scènes similaires, mais transformées en moments de tension pure. C’est très malin je trouve !

La saison 2 de The Last of Us débarque donc en 2025. Ça peut paraître loin, mais ça nous laisse le temps de rejouer aux deux opus du jeu, histoire de se remettre dans le bain et de spéculer sur ce qui nous attend.

En attendant, si vous voulez un petit exercice sympa, essayez de repérer tous les easter eggs dans le trailer. Il paraît qu’il y en a plein !

Source