Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quels sont les salaires de la tech en Europe ?

— En partenariat avec talent.io —

Le site d’emploi talent.io a analysé plus de 100 000 offres d’emplois pour déterminer 2 choses :

  • A quel salaire peut prétendre tel ou tel profil Tech ?
  • Quel salaire un recruteur doit proposer pour être compétitif ?

Oui, car ce n’est pas simple en tant que candidat de savoir se situer sur une grille de salaire en fonction de son expérience et de sa localisation. Cette étude vous aidera également à vous décider si vous envisagez de changer de ville voire de pays en Europe.

Vous le savez également, recruter des profils Tech c’est compliqué depuis quelques années. En tant que société, il faut savoir se démarquer et le salaire est évidemment un des points centraux pour la prise de décision des candidats.

Dans ce rapport de plus de 60 pages que vous pouvez télécharger ici après avoir complété un court formulaire, on découvre en premier lieu les salaires médians des développeurs en Europe, ville par ville en fonction de l’année d’expérience.

Pour vous montrer que ce n’est pas une étude pénible à lire, mais que c’est plus une suite de slides vraiment jolies et agréables à consulter, voici en exclusivité un petit extrait :

Les technologies backend / frontend les plus demandées en Belgique, Allemagne, France, Pays-Bas et Royaume-Uni sont également analysées. En France par exemple, on ne recrute pas forcément sur les mêmes technos backend qu’en Belgique.

On découvre ensuite les métiers du développement les plus recherchés en France et la répartition des salaires sur la France en fonction des années d’expérience. Évidemment, comme la plupart des emplois sont concentrés dans le bassin parisien, il y a également un focus de quelques pages sur les métiers Tech à Paris : la demande, les salaires dans différentes branches du métier (data, produit, management, devops). Vous y découvrirez aussi quel métier offre le meilleur salaire en début de carrière ou quel métier offre les meilleures perspectives salariales sur le long terme.

Allez, encore un petit aperçu en cadeau.

Viennent ensuite les salaires des métiers du développement en Allemagne, Londres, Amsterdam et Bruxelles et un passage sur les taux journaliers des freelances dans la Tech.

Et à la fin du document, vous aurez des données sur le télétravail dans la Tech, les tendances et les salaires du télétravail.

Ce rapport de talent.io est vraiment une analyse très complète de l’offre en Europe des jobs proposés aux développeurs en Europe. En tant que recruteur ou recruteuse, elle vous aidera à prendre les bonnes décisions pour proposer un salaire juste ou plus élevé que la moyenne. Et en tant que candidat développeur, elle vous aidera à orienter votre choix de carrière, à déterminer le salaire auquel prétendre en fonction de votre niveau d’XP et pourquoi pas envisager un déménagement dans une autre ville Européenne telle que Bruxelles ou Munich, voire passer totalement en Freelance…. qui sait ?

Si vous voulez découvrir tout ça, je vous invite à télécharger ce rapport ici.


Les articles du moment