Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Samsung Galaxy Note 3 : Quand Samsung triche, ça se voit…

Ouh les tricheurs !

D’après le site Ars Technica qui s’est penché sur les performances du dernier Samsung Galaxy Note 3, il semblerait que Samsung ait un peu truqué les scores. En effet, ces derniers ont ajouté une routine à leur firmware qui booste artificiellement les performances dès qu’une application de benchmarking est utilisée sur le téléphone.

Cette fonction appelée en anglais « high power CPU mode » est un genre d’overclock logiciel qui permet au processeur du téléphone de monter un peu dans les tours. C’est un peu le contraire du mode « Économie d’énergie » si vous préférez. Ce mode est normal et permet « d’aider » certaines applications un peu gourmandes à s’exécuter normalement. Évidemment, il est fortement consommateur de batterie et ne représente pas du tout l’état de fonctionnement classique du CPU.

Jusque là, on ne pourrait pas soupçonné la tricherie, sauf qu’Ars Technica a décompilé un peu de code java et est tombé sur ceci :

codesamsung

Cela indique que pour certains logiciels de benchmark, le mode boosté est artificiellement activé.

C’est moche !

Le fait est qu’en forçant la désactivation de ce mode pour les benchmarks, les résultats sont tout à fait différents.

Environ -20% de performance…

Note 3

Il reste quand même le plus rapide face au G2 de LG.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que Samsung triche puisqu’Ars Technica avait levé le même lièvre lors de la sortie du Galaxy S4.Je trouve ça un peu con de tricher de la sorte. Ça se grille assez vite et Samsung prend forcément un risque avec son image de marque.Si vous souhaitez plus de détails, je vous invite à lire l’enquête d’Ars Technica.

Edit : Apparemment, tous les constructeurs trichent …. (Merci à Falconerita)


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +