Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Samsung se prend un retour de flammes

Ils sont très drôles chez Samsung et apparemment, ils n’ont pas bien compris comment fonctionnait Internet.

Après que l’internaute GhostlyRich a mis en ligne une vidéo sur laquelle il raconte son expérience avec un Samsung Galaxy S4 qui a pris feu (sans exploser, heureusement), suite à un défaut de fabrication et où il réclame une prise en charge via la garantie, il a été contacté par Samsung.

Dans sa lettre, Samsung lui intime l’ordre de retirer sa vidéo de YouTube, et de prendre publiquement la responsabilité du problème afin d’obtenir un téléphone neuf.

Il s’agit d’un document contractuel envoyé par Samsung pour étouffer l’histoire. C’était sans compter sur GhostlyRich qui n’a pas laissé passer le courrier et qui a fait une seconde vidéo, révélant toute l’histoire et la tentative de contrefeu (c’est le cas de le dire).

Il met aussi en garde les internautes qui seraient tentés d’accepter un deal similaire avec Samsung. En effet, en cas de gros pépin (maison qui brûle, blessure…etc.), plus aucun recours contre Samsung ne sera alors envisageable.

Bref, en voulant calmer GhostlyRich, Samsung s’y est très mal pris. La société prend le risque de mettre de mettre de l’huile sur le téléphone feu plutôt que de simplement reconnaitre le défaut de l’appareil.

Encore une bonne leçon pour tous les Community Managers du dimanche et avocats peu familiers avec le net.

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures