Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Samsung – Une faille permet d’effacer à distance leurs téléphones

Aujourd’hui c’est la journée de la faille !

Mais cette fois, en voici une VRAIE ! (lol) Et elle se trouve dans tous les modèles de téléphone Samsung suivants : Galaxy Beam, S Advance, Galaxy Ace, Galaxy S II et le petit dernier Galaxy SIII

Pour vous la faire simple et rapide, Samsung a intégré dans son OS un code USSD qui permet en le tapant de tout simplement remettre à zéro le portable (config. usine). Rien d’étrange, c’est une pratique courante chez les constructeurs.

Sauf que…

Ce fameux code, comme le montre Ravi Borgaonkar est assez dangereux puisqu’il peut être poussé sur le téléphone de victimes innocentes soit via un SMS en mode WAP push (SMS cliquable), soit via une URL qui s’ouvrira directement sans demande de confirmation via un QR Code, ou via le NFC.

Aucune échappatoire possible donc ! Et bien sûr, une fois l’URL ouverte, le téléphone se réinitialise directement. Logiquement, on devrait « valider » ce code avant, mais Samsung a eu l’EXCELLENTE idée d’en faire une validation automatique. Clap clap clap !

Ouch, ça fait mal !

Comme l’explique l’ami Tux Planet sur son site, un simple script ou iFrame planqué dans une page, peut activer ce code. (Edit : je suis obligé de pêter le code ci-dessous car Appy Geek qui relaie mes news l’exécute … dommage :-/ )

  • < f r a m e src="tel:*2767*3855%23" />
  • <s c r i p t>document.location="tel:*2767*3855%23";</ s c r i p t>

Espérons que la mise à jour Jelly Bean qui arrive corrige cela urgemment, car on va bien se marrer en surfant sur le net dans les jours à venir avec nos téléphones.

Photo


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +