Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sarkozy veut débrancher eMule… et le reste.

Sarko

Qui a dit:

« Si on continue comme ça, on va tuer la culture. »

?

Perdu, c’est pas Clara Morgane, ni Loana, mais notre Nainsident de la république qui pense que la culture c’est quelque-chose de merveilleux et qu’on risque de la tuer si on laisse les gens télécharger illégalement (comme c’est le cas en ce moment).

Et moi je dis: « Il a raison ! » La culture c’est quand même super, surtout si on en a 🙂

Quoiqu’en disant ça, il parle surtout d’argent…

Je traduis donc :

« Si on continue comme ça, on va empêcher les présidents de majors de rouler en Porsche »

Moi j’ai quand même un problème… Est ce que le Best Of de « Un gars, une fille », la trilogie Die Hard ou encore l’album de Kamini, c’est de la culture ?

J’aurai plutôt parlé de divertissement. Mais ne jouons pas sur les mots. Qu’on tue la culture ou le divertissement, c’est pareil, c’est très vilain. C’est un peu comme si j’étais un président de la République atteinds du syndrome « Bruce Tout Puissant » et que je me mettais à vendre du nucléaire (évidement civil, j’ai pas envie de me faire bombarder par les USA… à un dictateur.
Si je continuais comme cela, je tuerai indirectement la culture et même ceux qui la font et qui la consomment rien qu’avec qu’avec quelques bombes sales.

On comprend mieux avec des métaphores non ?

Mais alors que compte faire le petit Nicolas pour empêcher que les vilains pirates que sont nos grand-mères, nos petits frères, nos cousines et nous même (tout le monde quoi) ne téléchargent plus illégalement ?

Et bien il a décidé a décidé de mettre en place une commission chargée d’étudier les solutions pour lutter contre le téléchargement illicite de contenus sur Internet.

En gros dans les solutions on aura le choix entre:

  • Des amendes
  • Privé de dessert
  • La prison

J’explique.

Les amendes:

Ils ont appelé ça la « Risposte graduée » (on dirait un titre de film). En gros, comme notre gouvernement a bypassé la CNIL pour l’envoi automatisé de menaces, vous recevrez des messages via eMule ou par email (ou par je ne sais quel autre moyen) qui vous diront ce genre de choses.

Ils conserveront votre IP et si vous avez le malheur de continuer (ou alors d’avoir malencontreusement l’adresse IP d’un pirate), ça risque de chauffer pour vous.

Privé de dessert:

Comme vous piratez, et qu’on ne peut pas encore mettre tout le monde en prison (patience, ça vient !), on vous coupera l’accès à la « culture ». Comprenez que vous n’aurez plus le droit d’être abonné à Internet si vous vous faites choper. Dur non ? Je me demande même si ça pourrait être légal ce genre de choses… Mais bon, c’est aussi une piste qu’ils vont explorer.

La prison:

Pas besoin de vous faire un dessin. Si vous êtes un gros pirate du genre 15 000 DVD-Rip dans votre PC et que vous les revendez le prix du CD gravé à des petits vieux, c’est direct la prison. Si vous voulez passer l’hiver au chaud, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Que dire de plus ? Et bien que tout ça c’est encore un enorme lobbying de grosses compagnies qui n’arrive pas à vendre ses MP3 de Shakira à 5 é?é l’unité avec DRM en bonus et qui veut faire le forcing pour que chaque citoyen donne de l’argent pour avoir accès à cette « culture » (j’ai mal quand j’écris ce mot)

Bref… (j’inspire…)

La date de remise des résultats de cette commission n’est pas encore connue.

Ce que j’en dis:

Comme d’hab, foutaise ! Tout d’abord parce que la risposte graduée, ça va faire peur une fois et après 2 solutions.

Soit les gens vont continuer comme des bourins et les données (et les procès) seront impossibles à gérer car il y en aura trop. Soit les gens vont arrêter de télécharger via des logiciels qui permettent le traçage. Ils vont donc s’orienter vers des solutions certes plus lentes mais cryptées

La commission n’étudiera  évidement pas un système de licence globale ou de redevance p2p histoire que tous le monde ai la paix et qu’ils aient quand même un peu de sous.

Je pense évidement que les technologies évoluent et que le p2p on en revient… En effet, je ne sais pas si vous avez constaté cela, mais maintenant la diffusion de contenu pirate se fait online avec des sites comme Radioblogclub ou TVBlogClub…Etc Même plus besoin de télécharger, on peut directement tout regarder et écouter en streaming. C’est beau la technologie.

Bon, en tout cas, faites quand même gaffe à vous, car qu’y a t-il de plus méchant qu’une bande de requin assoiffé d’argent… ?

Si vous voulez en savoir plus:  01Net et PcInpact

A bon entendeur….


MacWay fête ses 30 ans et qui dit 30 ans dit JEU CONCOURS !

Le grand jeu anniversaire est disponible sur macway.com ! Tentez de remporter un MacBook Air jusqu’au 11 Octobre 2020 !
D’autres lots sont également mis en jeu, avec notamment une trottinette Force Moov , un casque Bose QuietComfort 35.
Bonne nouvelle : il n’y a pas de perdant, puisque chaque participant recevra un bon d’achat de 10€ !
Tirage au sort le 12 Octobre 2020.

En Savoir +



Un korbenaute trouve son nouveau job via Laou et ça c’est cool

— Article sponsorisé par Laou (mais basé sur des faits réels) —

Salut les amis, vous vous souvenez de mes articles concernant le service Laou ? Et bien j’ai appris récemment qu’au moins un de mes lecteurs (les meilleurs lecteurs du monde à la base donc ils ont un bonus en charisme) a trouvé un nouveau travail grâce à ça. Et ça fait vraiment, mais alors vraiment, plaisir.

Lorsqu’un de mes tutos permet de débloquer une situation ou que je fais découvrir un nouveau site, ça fait zizir et j’ai l’impression d’avoir été utile de manière concrète. Mais si quelqu’un trouve un travail grâce à une de mes infos c’est forcément encore mieux. Parce que l’impact sur la vie de la personne en question est beaucoup plus grand. D’ailleurs, aider les gens à trouver un emploi a toujours été une de mes envies, raison pour laquelle j’ai lancé RemixJobs dès 2010 (longtemps site de référence pour le recrutement web et informatique). Et si ce dernier vient de mourir de sa belle mort, il est possible que je vous réserve l’une ou l’autre surprise sur le sujet bientôt.

Laou recherche d'emploi dans le numérique

Tout ça pour en revenir à Laou. Pour les nouveaux venus je rappelle qu’il s’agit d’une plateforme de recrutement spécialisée dans l’IT en région. Si vous voulez découvrir le travail en province et/ou quitter le stress de la capitale, Laou vous aidera non seulement à trouver un nouvel emploi sur mesure, mais prendra aussi un tas de « soucis » à sa charge : vous trouver un logement, trouver un boulot à votre conjoint, gérer le déménagement, vous faire découvrir votre ville d’adoption … Et cerise sur le gâteau tous les frais sont à la charge de votre futur employeur.

Maintenant la partie la plus cool de l’histoire. Elle concerne Steven, développeur fullstack de 25 ans.

Sans trop entrer dans des détails perso, Steven est originaire du sud de la France et était monté à Paris pour se faire une expérience pro. Il n’y arrive pas vraiment et a un peu de mal à s’y faire un cercle d’amis. Du coup il se dit que Laou pourrait être une option et qu’il va essayer de trouver son boulot rêvé : gameplay developper dans le secteur du jeu vidéo. Sans succès dans un premier temps, car sans expérience c’est tout de suite plus compliqué.

Quitter Paris en 2020 avec Laou

En discutant un peu avec Charlotte, la personne en charge de son dossier, il se rend compte qu’il est plus important pour lui de quitter Paris et d’avoir un cadre de vie adapté que de trouver l’intitulé de boulot exact qu’il recherche. Il est prêt à faire ses classes avant. Et là BAM tout décolle, il reçoit plusieurs propositions dans diverses régions de l’hexagone.

Après plusieurs échanges et un suivi, régulier Laou lui paie une nuit d’hôtel pour lui permettre de rencontrer ce qui sera son futur employeur, be-ys. En plus c’est situé à Clermont-Ferrand #AuvergneRepresent. Juste pour vous situer un peu le dévouement de Laou, le train de Steven est arrivé avec 3 heures de retard à Clermont, et pour s’assurer que tout se passerait bien pour lui, Charlotte était à la gare, de nuit, juste pour l’accueillir. C’est ça le service Laou, du sur mesure et de la flexibilité.

Service Settlesweet

Une fois le contrat signé c’est au tour de Settlesweet de prendre le relais. Settlesweet est le partenaire de Laou pour tout ce qui se touche à la recherche de logement, ce sont eux qui prennent en charge cet aspect de A à Z. Le principe est simple : leur algorithme va analyser une quinzaine de sites d’annonces selon vos critères personnalisés afin de vous trouver le logement le plus adapté à vos envies.

Ensuite, un Home Matcher dédié à votre recherche se chargera de prendre rendez-vous pour les visites et de déposer vos candidatures, le tout en vous tournant les pouces. Settlesweet est entièrement gratuit pour les déménagements dans le cadre d’un nouvel emploi ou d’une mutation. 

Au final il se sera passé quelques mois entre la lecture de mon article et son premier jour de travail. Ce qui est plutôt pas mal, surtout en considérant la pandémie qui a retardé beaucoup de choses. J’espère que Steven lira cet article et qu’il n’hésitera pas à nous partager avec ses mots la manière dont il a vécu tout le processus, ça ferait plaisir !


MacWay fête ses 30 ans et qui dit 30 ans dit JEU CONCOURS !

Le grand jeu anniversaire est disponible sur macway.com ! Tentez de remporter un MacBook Air jusqu’au 11 Octobre 2020 !
D’autres lots sont également mis en jeu, avec notamment une trottinette Force Moov , un casque Bose QuietComfort 35.
Bonne nouvelle : il n’y a pas de perdant, puisque chaque participant recevra un bon d’achat de 10€ !
Tirage au sort le 12 Octobre 2020.

En Savoir +