Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une compagnie aérienne pirate

Sont funs chez Saudi Arabian Airlines ! La compagnie aérienne saoudienne, qui dessert le Proche-Orient, l’Afrique, l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord vient de se faire prendre la main dans le sac pour piratage ! En effet, un passager a diffusé ce week end sur son compte twitter, une photo qui « prouverait » que certains des films proposés au visionnage dans l’avion, sont tout simplement des copies pirates.

C’est le cas de Killers, le film avec Ashton Kutcher et Katherine Heigl qui serait en fait un rip de BluRay disponible sur Bittorrent… Bon, comme la compagnie respecte les lois islamiques en interdisant l’alcool, en autorisant la prière, en récitant des versets du Coran avant le décollage (source wikipedia), je parie qu’elle respecte aussi les lois sur le copyright. Du coup, je pense que si ces copies illégales se retrouvent à bord des appareils de Saudi Arabian Airlines, c’est probablement pour éviter les galères avec les DRM ou faciliter le travail de censure des films comme exigée par les prescriptions islamiques (source wikipedia aussi).

Puis rien ne vaut un bon RIP à 10 000 m d’altitude 🙂

[Source et photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo