Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sauvegarder un compte Google sous Mac

Personne n’est à l’abri de paumer ses données… Les sauvegardes, c’est essentiels et si vous ne sauvegardez pas encore régulièrement votre compte Google, et bien c’est le moment de vous y mettre grâce à CloudPull. Cette application pour OSX se connecte à votre compte et sauvegarde en local tous vos emails (Gmail), vos contacts, votre calendrier, vos documents Google Drive et même vos flux Google Reader.

backup

Indispensable donc pour dormir tranquille. Tout est sauvegardé toutes les heures sous la forme de fichiers individuels que vous pourrez ensuite réimporter dans iCal, Apple Contacts ou Apple Mail. Notez qu’une version pro existe aussi, qui vous permettra de sauvegarder plusieurs comptes à la fois et de programmer le moment exact où vous souhaitez réaliser la sauvegarde.

backup2

D’autres méthodes pour sauvegarder son Gmail (pour d’autres systèmes d’exploitation) sont disponibles ici.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment