Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment savoir si quelqu’un utilise votre réseau WiFi à votre insu ?

Mouahah ah ah ! Ne loupez plus le FBI ou votre voisin Kévin lorsque ces derniers se connecteront à votre insu sur votre réseau Wifi !

Comment ? Et bien grâce à WiFi Guard, un freeware qui une fois lancé vous prévient lorsqu’un petit nouveau se connecte à votre réseau Wifi.

Pour cela, WiFi Guard est capable de pinger tous les appareils connectés à votre réseau, et même si une machine bloque le ping grâce à son firewall, ce dernier est capable de la détecter quand même. Lors de la première utilisation, vous devrez marquer comme « connues » les machines de votre réseau et laisser ensuite tourner le logiciel. Et lorsqu’une nouvelle adresse MAC fera son apparition, BAM, WiFi Guard vous alertera !

L’outil tourne sous Windows, Linux et Mac OSX et je pense qu’il vous sera rapidement indispensable si vous avez des doutes sur la sécurité de votre réseau et pour attraper les petits malins qui débarquent sur votre routeur sans permission.

Enjoy !

Photo et source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite