Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le scanner d’Iris du Samsung Galaxy S8 déjoué avec une simple photo

Chez Samsung, à un moment, je pense qu’ils vont perdre leur sens de l’humour. Après les Galaxy Note 7 qui prend feu, le spot de pub qui nous explique que maintenant, ça y est, ils ont compris et ils font les meilleurs tests qualité possibles sur leur matos, voici que la sécurité de déverrouillage par l’iris présente dans le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus est mise à mal.

En effet, les hackers du CCC (Chaos Computer Club) ont réussi à déjouer la reconnaissance de l’iris avec un appareil photo, une imprimante et une lentille de contact. Comme la caméra du Galaxy scanne l’iris en infrarouge, les hackers du CCC ont pris la photo en activant le mode infrarouge de leur appareil photo. Puis ils ont imprimé en taille réelle l’oeil de la personne (sur une imprimante Samsung, pour le plaisir du lol), ont positionné une lentille de contact sur la feuille pour lui donner un peu de relief et roule ma poule.

Le Galaxy S8 reconnait alors instantanément l’iris pris en photo et déverrouille le téléphone, donnant ainsi accès à l’intégralité du contenu présent dans le téléphone.

Bien joué non ?

Bon, par contre, maintenant va falloir qu’ils changent 2 ou 3 trucs sur leur site

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Et pourquoi pas la lecture d’iris ET le fingerprint…?

  2. Grunk says:

    En fait je vois même pas en quoi c’est choquant. Ca parait évident que tout ce qui se base sur une reconnaissance d’image (iris, visage) sans vérification biométrique (poul , influx sanguin) peut être contourné par une simple image manipulée.

    Bon ceci étant dit faut quand même qu’on prenne une photo d iris à notre insu pour que le “hack” soit intéressant , c’est pas évident :slight_smile:

  3. Ca sent qd même le gros troll, car pour arriver à contourner le système juste pour le déverrouiller, il faut des moyens et une situation bien particulière: tant qu’à endormir qq1 pour prendre une photo de son iris à l’infrarouge et en haute définition, autant directement poser son doigt sur le capteur d’empreinte :slight_smile: .

  4. A part le cas d’un membre de la famille (femme ou mari jaloux), on ne voit pas très bien comment un voleur lambda aurait à sa disposition une photo (de plus infra rouge) de l’œil du propriétaire du smartphone. Je pense que Samsung n’a pas vraiment à s’inquiéter de ce “problème”.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite