Chez Samsung, à un moment, je pense qu'ils vont perdre leur sens de l'humour. Après les Galaxy Note 7 qui prend feu, le spot de pub qui nous explique que maintenant, ça y est, ils ont compris et ils font les meilleurs tests qualité possibles sur leur matos, voici que la sécurité de déverrouillage par l'iris présente dans le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus est mise à mal.

En effet, les hackers du CCC (Chaos Computer Club) ont réussi à déjouer la reconnaissance de l'iris avec un appareil photo, une imprimante et une lentille de contact. Comme la caméra du Galaxy scanne l'iris en infrarouge, les hackers du CCC ont pris la photo en activant le mode infrarouge de leur appareil photo. Puis ils ont imprimé en taille réelle l'oeil de la personne (sur une imprimante Samsung, pour le plaisir du lol), ont positionné une lentille de contact sur la feuille pour lui donner un peu de relief et roule ma poule.

Le Galaxy S8 reconnait alors instantanément l'iris pris en photo et déverrouille le téléphone, donnant ainsi accès à l'intégralité du contenu présent dans le téléphone.

Bien joué non ?

Bon, par contre, maintenant va falloir qu'ils changent 2 ou 3 trucs sur leur site

Source