Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le scanner d’Iris du Samsung Galaxy S8 déjoué avec une simple photo

Chez Samsung, à un moment, je pense qu’ils vont perdre leur sens de l’humour. Après les Galaxy Note 7 qui prend feu, le spot de pub qui nous explique que maintenant, ça y est, ils ont compris et ils font les meilleurs tests qualité possibles sur leur matos, voici que la sécurité de déverrouillage par l’iris présente dans le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus est mise à mal.

En effet, les hackers du CCC (Chaos Computer Club) ont réussi à déjouer la reconnaissance de l’iris avec un appareil photo, une imprimante et une lentille de contact. Comme la caméra du Galaxy scanne l’iris en infrarouge, les hackers du CCC ont pris la photo en activant le mode infrarouge de leur appareil photo. Puis ils ont imprimé en taille réelle l’oeil de la personne (sur une imprimante Samsung, pour le plaisir du lol), ont positionné une lentille de contact sur la feuille pour lui donner un peu de relief et roule ma poule.

Le Galaxy S8 reconnait alors instantanément l’iris pris en photo et déverrouille le téléphone, donnant ainsi accès à l’intégralité du contenu présent dans le téléphone.

Bien joué non ?

Bon, par contre, maintenant va falloir qu’ils changent 2 ou 3 trucs sur leur site

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment