Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le scanner d’Iris du Samsung Galaxy S8 déjoué avec une simple photo

Chez Samsung, à un moment, je pense qu’ils vont perdre leur sens de l’humour. Après les Galaxy Note 7 qui prend feu, le spot de pub qui nous explique que maintenant, ça y est, ils ont compris et ils font les meilleurs tests qualité possibles sur leur matos, voici que la sécurité de déverrouillage par l’iris présente dans le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus est mise à mal.

En effet, les hackers du CCC (Chaos Computer Club) ont réussi à déjouer la reconnaissance de l’iris avec un appareil photo, une imprimante et une lentille de contact. Comme la caméra du Galaxy scanne l’iris en infrarouge, les hackers du CCC ont pris la photo en activant le mode infrarouge de leur appareil photo. Puis ils ont imprimé en taille réelle l’oeil de la personne (sur une imprimante Samsung, pour le plaisir du lol), ont positionné une lentille de contact sur la feuille pour lui donner un peu de relief et roule ma poule.

Le Galaxy S8 reconnait alors instantanément l’iris pris en photo et déverrouille le téléphone, donnant ainsi accès à l’intégralité du contenu présent dans le téléphone.

Bien joué non ?

Bon, par contre, maintenant va falloir qu’ils changent 2 ou 3 trucs sur leur site

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Et pourquoi pas la lecture d’iris ET le fingerprint…?

  2. Grunk says:

    En fait je vois même pas en quoi c’est choquant. Ca parait évident que tout ce qui se base sur une reconnaissance d’image (iris, visage) sans vérification biométrique (poul , influx sanguin) peut être contourné par une simple image manipulée.

    Bon ceci étant dit faut quand même qu’on prenne une photo d iris à notre insu pour que le “hack” soit intéressant , c’est pas évident :slight_smile:

  3. Ca sent qd même le gros troll, car pour arriver à contourner le système juste pour le déverrouiller, il faut des moyens et une situation bien particulière: tant qu’à endormir qq1 pour prendre une photo de son iris à l’infrarouge et en haute définition, autant directement poser son doigt sur le capteur d’empreinte :slight_smile: .

  4. A part le cas d’un membre de la famille (femme ou mari jaloux), on ne voit pas très bien comment un voleur lambda aurait à sa disposition une photo (de plus infra rouge) de l’œil du propriétaire du smartphone. Je pense que Samsung n’a pas vraiment à s’inquiéter de ce “problème”.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants