Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Menaces numériques – Votre domicile est-il exposé ?

Ça va, vous êtes bien au chaud chez vous ? Avec cette vague de froid, on est bien mieux à la maison.

En sécurité.

Oui, mais non en fait. Car si vous avez été laxiste, il est possible que votre chez vous « numérique » soit visité un jour par des pirates qui en scannant votre IP découvrent des services accessibles depuis l’extérieur. Et n’allez pas croire que vous n’êtes qu’un poisson dans l’océan, car avec des services comme Shodan ou Censys qui scannent toutes les adresses IP d’Internet, il est assez aisé de débusquer les mauvais élèves.

Alors comment savoir si vous ne vous exposez pas trop au niveau de votre IP publique ?

Et bien, rien de plus simple avec IoT Scanner de Bullguard qui vérifie grâce à votre adresse IP si des machines ou objets connectés sont exposés.

Vous aurez alors le droit à quelques explications et à des liens qui renverront vers la bible des ports du site speedguide.net. À vous ensuite de faire le nécessaire pour fermer ou restreindre les services qui ne devraient pas être accessibles depuis l’extérieur.

IoT Scanner de Bullguard


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Réponses notables

  1. Diki says:

    Bonjour,

    C’est exact mais cela ne veut pas dire qu’on n’a pas les moyens d’agir…, ça demande effectivement que l’on se creuse un peu les méninges :grin:

    Plusieurs méthodes existent pour lutter contre les “robots scanner” en ligne et détecter l’envoi d’un trop gros volume de paquets TCP

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants