Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Scott Lew – Jujitsuing Reality

Scott Lew est écrivain et scénariste pour la TV, et depuis 11 ans, Scott est coincé dans son corps à cause de la maladie de Charcot. Il ne peut presque plus bouger, mais à l’intérieur de sa tête, ça carbure.

Du coup, Scott continue de travailler. Il écrit sans cesse, chaque jour, pour les séries TV qu’il nourrit, pour son blog ou sur son compte Twitter. Et si Scott peut continuer à communiquer et à travailler comme ça, c’est grâce aux nouvelles technologies et au courage de son entourage.

Chetin Chabuk a réalisé un documentaire passionnant sur le quotidien de Scott Lew. Loin de faire pleurer dans les chaumières, ce documentaire permet de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les personnes atteintes de la maladie de Charcot et les possibilités qui s’offrent à elles pour communiquer ou travailler au quotidien.

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, voici le dernier film imaginé par Scott et réalisé par Shawn Piller, baptisé Sexy Evil Genius, qui est sorti le 9 avril aux États-Unis.

 


Les articles du moment