Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Se battre pour ses convictions religieuses même quand tout le monde trouve ça ridicule

Vous le savez, pour certaines personnes sans humour, faut pas déconner avec la religion 🙂

Mais pour d’autres, tout est prétexte à une franche déconnade, à moins que je me trompe et que ce soit la preuve d’une véritable foi. Je prend par exemple Lindsay Miller, qui est Pastafarienne de religion et qui vient de réaliser un joli tour de force aux États-Unis.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le Pastafarisme est une religion imaginée par Bobby Henderson en 2005 et qui énonce qu’un monstre volant invisible composé de spaghettis et de boulettes de viande a créé l’Univers. Après tout, ce n’est pas plus exotique que d’autres mythes ou croyances religieuses. Mais je vous rassure, ces gens ne sont pas fous… En effet, l’existence de ce monstre de Spaghettis, au même titre que Dieu, les petites fées, les trolls, l’esprit sain ou que sais-je encore, ne peut être réfutée, ou alors, il faudrait réfuter l’ensemble des religions plus classiques.

pasta

En adoptant cette croyance, les Pastafariens tentent de démontrer leur point de vue par l’absurde et le plus souvent, les pays qui reconnaissent une certaine légitimité aux religions n’ont pas d’autres choix que d’accorder aux Pastafariens, la même légitimité, les mêmes droits.

Et comme aux États-Unis, le premier amendement stipule que chaque religion doit être protégée, même si d’autres pensent qu’elle est ridicule, Lindsay Millier vient de gagner en appel, le droit de porter sur la tête, une passoire sur sa photo de permis de conduire.

Normal puisqu’elle la porte pour des questions religieuses.

license_redactedA

Funky non ? En tout cas, bien joué Lindsay ! C’est ce qui s’appelle s’amuser avec le système. Bon par contre, à Québec, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça pour Isabelle, elle aussi Pastafarienne.

Ça me donnerait presque envie de créer ma propre religion pour pouvoir customiser ma carte d’identité ou ma photo de permis…

Source


Les articles du moment