Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Se battre pour ses convictions religieuses même quand tout le monde trouve ça ridicule

Vous le savez, pour certaines personnes sans humour, faut pas déconner avec la religion 🙂

Mais pour d’autres, tout est prétexte à une franche déconnade, à moins que je me trompe et que ce soit la preuve d’une véritable foi. Je prend par exemple Lindsay Miller, qui est Pastafarienne de religion et qui vient de réaliser un joli tour de force aux États-Unis.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le Pastafarisme est une religion imaginée par Bobby Henderson en 2005 et qui énonce qu’un monstre volant invisible composé de spaghettis et de boulettes de viande a créé l’Univers. Après tout, ce n’est pas plus exotique que d’autres mythes ou croyances religieuses. Mais je vous rassure, ces gens ne sont pas fous… En effet, l’existence de ce monstre de Spaghettis, au même titre que Dieu, les petites fées, les trolls, l’esprit sain ou que sais-je encore, ne peut être réfutée, ou alors, il faudrait réfuter l’ensemble des religions plus classiques.

pasta

En adoptant cette croyance, les Pastafariens tentent de démontrer leur point de vue par l’absurde et le plus souvent, les pays qui reconnaissent une certaine légitimité aux religions n’ont pas d’autres choix que d’accorder aux Pastafariens, la même légitimité, les mêmes droits.

Et comme aux États-Unis, le premier amendement stipule que chaque religion doit être protégée, même si d’autres pensent qu’elle est ridicule, Lindsay Millier vient de gagner en appel, le droit de porter sur la tête, une passoire sur sa photo de permis de conduire.

Normal puisqu’elle la porte pour des questions religieuses.

license_redactedA

Funky non ? En tout cas, bien joué Lindsay ! C’est ce qui s’appelle s’amuser avec le système. Bon par contre, à Québec, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça pour Isabelle, elle aussi Pastafarienne.

Ça me donnerait presque envie de créer ma propre religion pour pouvoir customiser ma carte d’identité ou ma photo de permis…

Source



Réponses notables

  1. seb says:

    Ça me donnerait presque envie de créer ma propre religion pour pouvoir customiser ma carte d’identité ou ma photo de permis…

    Avant de partir dans la création de ta religion renseigne toi sur ce qu’on a le droit de mettre sur ses photos d’identité.
    Prenons quelques exemple sur des religions déjà reconnu par l’État français: Sur une photo d’identité, est ce qu’on a le droit de porter une croix chrétienne, un croissant de lune, une main de fatma, une étoile de david, un col de curée, un voile de bonne sœur, une burka?

    Si on a le droit de mettre tout ça, amuse toi bien et montre nous le résultat :wink:

  2. Que son appendice nouillesque vous touche.

  3. CybSys says:

    Je connaissais les adorateurs du Poireau Suprême, mais pas des Spaghettis aux boulettes…
    Presque pire, ya les croyants au dieu Random, qui pensent l’univers et l’homme viennent du hasard…! 8oO

Continuer la discussion sur Korben Communauté

9 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite