Vous vous souvenez sans doute de DroidSheep, Faceniff et autres ANTI...etc. toutes ces applications Android ou même PC / Mac qui permettent de lancer des attaques de type Man In The Middle pour récupérer des logins, des mots de passe et de voir à quels sites internet accède une victime.

Pas simple de s'en protéger surtout lorsqu'on utilise toute la journée des réseaux Wifi ouverts un peu partout. Et pourtant, un solution (payante) existe pour protéger votre téléphone Android des attaques. Il s'agit de WiFi Protector, une application qui tourne en tâche de fond, consomme très peu de ressources et qui permet de détecter les attaques que vous subissez. Vous pouvez être alerté grâce à une vibration ou une sonnerie, connaitre les infos réseau de l'attaquant et bien sûr vous protéger contre cette attaque.

Comment ? Et bien si vous êtes root sur votre téléphone, il existe un mode "immunity" qui vous protégera automatiquement, mais si vous avez un téléphone non-rooté, tout n'est pas foutu, car WiFi Protector déconnectera automatiquement votre téléphone du réseau en cas d'attaque.

L'application coûte 1,49 € mais c'est un bon investissement si vous êtes parano ou que vous fréquentez des réseaux louches :-)

Source