Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Se protéger de FireSheep

Présenté à la Toorcon et développé par Eric Butler, Firesheep est une extension pour Firefox qui permet de sniffer sur le réseau local, les sessions HTTP non chiffrées qui transitent sur le réseau, permettant ainsi aux petits malins d’accèder directement à vos comptes Google, Twitter, Facebook, Flickr, Amazon, bit.ly, Yahoo, WordPress,…etc sans avoir à se logger. Méfiance donc dans vos écoles et entreprises…

L’extension se présentant sous forme de panneau latéral dans Firefox, affiche l’avatar et le nom des gens qui se font « attraper ». En double cliquant sur cet avatar, vous êtes alors automatiquement loggé sur le compte de la personne, et vous pouvez accéder à ses informations personnelles. Rien de vraiment nouveau dans cette technique de sniffing, si ce n’est que maintenant c’est à la portée de n’importe qui.

Si vous voulez tester, Firesheep est disponible ici et pour l’utiliser convenablement sous Windows, notez qu’il vous faudra winpcap.

La faille ? La faute de tous ces sites qui ne sécurisent pas en HTTPS l’intégralité de leurs échanges, se contentant juste de chiffrer la partie de login, oubliant bêtement l’accès non chiffré au cookie.

Mais pas de panique !!! En attendant que tous ces sites corrigent cette faille, il est possible de vous protéger en forçant un chiffrement de A à Z de votre connexion avec ces sites web. Il suffit pour cela d’installer l’extension ForceTLS disponible chez Mozilla et pour Firefox. Après un peu de config pour spécifier quels sont les sites dont vous voulez forcer le passage en HTTPS, vous serez protégé !

[Source et photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite