Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le dépôt Android des applications offline

Vous connaissez F-Droid ?

Mais si, cette application pour Android qui permet de se passer du Google Play Store pour installer de nombreuses applications FOSS (logiciels libres et open source). Si vous ne l’avez pas encore, scannez ce QR Code pour l’installer.

Un des avantages de F-Droid, c’est qu’il permet d’y ajouter des dépôts. Et parmi ces dépôts, il y a celui de Second Wind.

Second Wind est simplement un dépôt qui regroupe une collection d’applications libres capables de fonctionner sans réseau. On y trouve entre autres des logiciels de cartographie ou de guidage comme OsmAnd~, une boussole Trail Sense, mais également Umbrella, un guide de survie / de premier secours et bien sûr Briar, une messagerie fonctionnant grâce au Bluetooth et au Wifi.

Second Wind est une bonne idée puisqu’il permet rapidement de faire le plein sur son smartphone de nombreuses applications (dont des jeux) dont on est sûr qu’elles continueront à fonctionner même si on est déconnecté des réseaux. Il y a même une app baptisée ProofMode pour prendre, signer et horodater des photos qui seront utilisables comme preuves.

Pour ajouter le dépôt, vous pouvez suivre ce tuto et ajouter le QR code qui suit :

Bonne découverte à tous !


Les articles du moment