Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

SecondLight, la prochaine table Surface de Microsoft

Olivier, fidèle lecteur de Korben.info a attiré mon attention sur une nouvelle invention de Microsoft. Vous avez déjà tous entendu parlé de la table-PC a écran tactile baptisée Surface ? Et bien voici un nouveau prototype baptisé Second Light, qui est développé actuellement dans un labo Microsoft de Cambridge.

Cette nouvelle table projette en effet une image à travers la table elle-même sur un support translucide (comme un genre de papier) permettant ainsi d’afficher une information différente ou complémentaire de ce qu’on peut voir sur la table.

Par exemple, vous pouvez très bien avoir une photo satellite sur la table Surface, et grâce à votre « morceau de papier », vous pouvez parcourir cette table pour y afficher au dessus par transparence, la carte qui va bien.

Alors comment ça marche ? Et bien, SecondLight projette les 2 images en même temps. Le panneau central de la table est composé de cristaux liquides qui peuvent passer d’un état opaque (permettant d’afficher l’image principale) à un état transparent (permettant de projeter l’image sur le « papier »). Du coup, en faisant un changement très rapide d’état de ces cristaux, la projection à 2 niveaux est rendue possible.

Mais heureusement, le switch est tellement rapide qu’il est impossible de le voir à l’oeil nu.

[photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment