Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SecondLight, la prochaine table Surface de Microsoft

Olivier, fidèle lecteur de Korben.info a attiré mon attention sur une nouvelle invention de Microsoft. Vous avez déjà tous entendu parlé de la table-PC a écran tactile baptisée Surface ? Et bien voici un nouveau prototype baptisé Second Light, qui est développé actuellement dans un labo Microsoft de Cambridge.

Cette nouvelle table projette en effet une image à travers la table elle-même sur un support translucide (comme un genre de papier) permettant ainsi d’afficher une information différente ou complémentaire de ce qu’on peut voir sur la table.

Par exemple, vous pouvez très bien avoir une photo satellite sur la table Surface, et grâce à votre « morceau de papier », vous pouvez parcourir cette table pour y afficher au dessus par transparence, la carte qui va bien.

Alors comment ça marche ? Et bien, SecondLight projette les 2 images en même temps. Le panneau central de la table est composé de cristaux liquides qui peuvent passer d’un état opaque (permettant d’afficher l’image principale) à un état transparent (permettant de projeter l’image sur le « papier »). Du coup, en faisant un changement très rapide d’état de ces cristaux, la projection à 2 niveaux est rendue possible.

Mais heureusement, le switch est tellement rapide qu’il est impossible de le voir à l’oeil nu.

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite