Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Secret Maryo Chronicle – Un clone libre de Super Mario

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous vous ennuyez en ce beau dimanche de juin et de fête des Pères, et que vous aimez les jeux du genre de Super Mario, je pense que Secret Maryo Chronicle va vous plaire.

Il s’agit d’un clone du célèbre jeu de plateforme de Nintendo, sauf que là, pas de de vieux plombier moustachu et dégueulasse, mais, mais un jeune Maryo frétillant, vêtu de vert et totalement imberbe.

SMC est un logiciel libre sous licence GPLv3 dont les sources se trouvent ici, et dans lequel vous devrez combattre des tortues, attraper des champignons, détruire des plantes carnivores ou sauter dans des tuyaux géants…

https://www.youtube.com/watch?v=jyLQ3wf5vj8

Je me demande VRAIMENT où les développeurs de ce jeu formidable ont été cherché toutes ces idées ORIGINALES 😉

Pour les plus créatifs d’entre vous, SMC propose aussi un éditeur de niveau (en appuyant sur la touche F8). Si ça vous dit d’essayer, vous pouvez l’installer comme ceci sous Debian ou Ubuntu :

sudo apt-get install smc smc-music

Et pour Windows ou OSX, les binaires sont là.

Amusez-vous bien !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment