On reprend les mêmes et on recommence

Sega qu'on ne présente plus, a commencé à sortir sur Android et iOS, ses classiques parus à la grande époque Master System, Genesis/Mega Drive, Dreamcast...etc. C'est à dire à l'époque où j'étais un gamin et peut-être celle où vous étiez encore une âme errant dans le cosmos à la recherche d'un corps à investir.

Pour le moment, y'a pas grand-chose, Phantasy Star II, Kid Chameleon, Comix Zone, Altered Beast et bien sûr Sonic le hérisson (oui en français je trouve ça plus simple à écrire).

Les jeux sont proposés *gratuitement* donc financés par la pub. Pas de publicité pendant le jeu, mais des vidéos pour des trucs de merde (je viens d'avoir un truc sur un chiffon microfibre pour faire le ménage. Vu la poussière dans mon bureau, ça doit être une pub ciblée ) pendant les chargements et quelques bannières. Mais il est possible de sauvegarder son avancement, d'établir des scores et si vous payez, vous pouvez même faire sauter la pub et jouer offline.

Sega a prévu de sortir de nouveaux jeux chaque mois, soit l'ensemble ou presque de son catalogue.


Nintendo est dans la place aussi

Note: Pour ceux qui se demandent pourquoi les images des articles ne s'affichent pas --> adblock plus & Co donc pas besoin de m'envoyer des mails ;)

Bon, j'ai craqué... - Korben

Bon, je sais, ce n'est pas raisonnable. Je sais qu'on peut faire pareil avec un Raspberry Pi ou trouver une vieille NES sur une brocante. Ne me jugez pas, mais j'ai craqué pour cette Console Nintendo NES Classic Mini.