Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Selfstarter – Faites votre propre kickstarter

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Après s’être fait éjecter son projet Lockitron de Kickstarter, la société Apigy a décidé de faire son propre kickstarter-like baptisé Selfstarter et de le diffuser à tout le monde sur Github.

Ça prend en charge uniquement 1 projet à la fois. C’est plus un squelette Ruby qu’un véritable CMS puisque l’outil ne supporte pas l’identification des utilisateurs, l’administration, l’envoi de mail ou les stats. Selfstarter ne gère qu’un moyen de paiement qui est celui d’Amazon mais vous pourrez mettre les mains dans le code et y brancher votre propre solution de paiement.

Pour le déploiement (via Heroku) tout est expliqué dans la FAQ. Selfstarter est donc une bonne base de départ mais réservée aux gens qui savent quand même coder un peu pour l’étendre afin d’en faire quelque chose de propre.

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment