Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Toc, toc, qui est là ?

Ça vous dirait une porte qui s’ouvre toute seule ? Oui mais pas n’importe comment ! Une porte qui s’ouvre avec un toc toc secret… c’est à dire une façon unique de taper à la porte, qui d’habitude permet de savoir au gros Joe qui se trouve derrière, si vous avez le droit de rentrer jouer au poker ou pas.

Ce montage à base d’arduino n’est pas récent mais je viens de tomber dessus grâce à Jonathan et j’ai trouvé ça plutôt sympa. Voici comment ça fonctionne :

Cet appareil détecte votre façon de toquer à la porte et si c’est la bonne, clac, il ouvrira la serrure !

S’il vous prend l’envie de réaliser cela chez vous, sachez que c’est fait à base d’arduino et que tous les plans de montage et explications se trouvent sur ce site.

Toc Tac Tac Tac Tac Toc Toc !

[Photo]


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite