Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Toc, toc, qui est là ?

Ça vous dirait une porte qui s’ouvre toute seule ? Oui mais pas n’importe comment ! Une porte qui s’ouvre avec un toc toc secret… c’est à dire une façon unique de taper à la porte, qui d’habitude permet de savoir au gros Joe qui se trouve derrière, si vous avez le droit de rentrer jouer au poker ou pas.

Ce montage à base d’arduino n’est pas récent mais je viens de tomber dessus grâce à Jonathan et j’ai trouvé ça plutôt sympa. Voici comment ça fonctionne :

Cet appareil détecte votre façon de toquer à la porte et si c’est la bonne, clac, il ouvrira la serrure !

S’il vous prend l’envie de réaliser cela chez vous, sachez que c’est fait à base d’arduino et que tous les plans de montage et explications se trouvent sur ce site.

Toc Tac Tac Tac Tac Toc Toc !

[Photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.