Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une connexion ADSL anonyme et gratuite ? Merci SFR !

Question : Comment faire pour utiliser l’ADSL de SFR sans être client chez SFR ?

C’est tout simple. Il suffit de récupérer un ID SFR sur une vieille box qui ne sert plus à personne, et être client chez un FAI qui utilise l’infrastructure de SFR. C’est le cas par exemple de FDN et autres FAI associatifs qui utilise Nerim, qui lui-même utilise SFR.

Grâce à cet ID, il est alors possible de se connecter au réseau SFR directement, en se faisant passer pour un client SFR sans être officiellement dans le fichier client SFR. Autant dire que les mecs chez Hadopi peuvent toujours se la toucher pour retrouver un téléchargeur qui utiliserait cette technique. Vous n’existez pas chez SFR, donc vous êtes un peu le client fantôme. Le ghost on the network, même si l’anonymat est relatif…

Edit : je précise… Quand je dis relatif, c’est qu’on peut vous retrouver oui car finalement, vous êtes bien au bout de la ligne, mais par contre, simplement en croisant un fichier de manière automatique comme c’est le cas avec Hadopi, ça ne renverra pas de résultats.

L’autre « truc », c’est qu’en ne consommant pas la « connexion » de votre FAI associatif, vous lui faite faire des économies.

Neufbox factory

Alors bien sûr, tout ceci est 100% illégal. C’est très mal de se connecter à un FAI sans payer d’abonnement, mais ça montre une fois de plus les limites de la correspondance « IP <-> Personne réelle ». C’est d’ailleurs un peu léger comme sécurité… Pour tous les détails (recup d’ID and co), c’est par ici que ça se passe.

Pour info, SFR a été prévenu il y a 2 semaines mais j’imagine que ça doit fonctionner sensiblement pareil chez d’autres FAI qui louent leurs tuyaux. Si vous avez plus d’infos sur tout ça, je suis preneur en tout cas.

Merci à Julien pour la découverte !


Les articles du moment