Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une connexion ADSL anonyme et gratuite ? Merci SFR !

Question : Comment faire pour utiliser l’ADSL de SFR sans être client chez SFR ?

C’est tout simple. Il suffit de récupérer un ID SFR sur une vieille box qui ne sert plus à personne, et être client chez un FAI qui utilise l’infrastructure de SFR. C’est le cas par exemple de FDN et autres FAI associatifs qui utilise Nerim, qui lui-même utilise SFR.

Grâce à cet ID, il est alors possible de se connecter au réseau SFR directement, en se faisant passer pour un client SFR sans être officiellement dans le fichier client SFR. Autant dire que les mecs chez Hadopi peuvent toujours se la toucher pour retrouver un téléchargeur qui utiliserait cette technique. Vous n’existez pas chez SFR, donc vous êtes un peu le client fantôme. Le ghost on the network, même si l’anonymat est relatif…

Edit : je précise… Quand je dis relatif, c’est qu’on peut vous retrouver oui car finalement, vous êtes bien au bout de la ligne, mais par contre, simplement en croisant un fichier de manière automatique comme c’est le cas avec Hadopi, ça ne renverra pas de résultats.

L’autre « truc », c’est qu’en ne consommant pas la « connexion » de votre FAI associatif, vous lui faite faire des économies.

Neufbox factory

Alors bien sûr, tout ceci est 100% illégal. C’est très mal de se connecter à un FAI sans payer d’abonnement, mais ça montre une fois de plus les limites de la correspondance « IP <-> Personne réelle ». C’est d’ailleurs un peu léger comme sécurité… Pour tous les détails (recup d’ID and co), c’est par ici que ça se passe.

Pour info, SFR a été prévenu il y a 2 semaines mais j’imagine que ça doit fonctionner sensiblement pareil chez d’autres FAI qui louent leurs tuyaux. Si vous avez plus d’infos sur tout ça, je suis preneur en tout cas.

Merci à Julien pour la découverte !

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment