Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Shadow PC – En route vers une génération de « cloud gamers » ?

Nowtech TV a mis en ligne une vidéo sur Shadow PC, un ordinateur qui repose sur le cloud et qui permet de jouer aux derniers jeux gourmands sans avoir besoin d’upgrader sa config tous les 4 matins.

C’est très tentant, surtout quand on est utilisateur MacOS ou Linux et qu’on souhaite quand même s’éclater avec des jeux PC. Le Shadow PC est proposé sous la forme d’un abonnement et attention, il vous faudra obligatoirement la fibre pour que ça fonctionne correctement.

Bon moi j’ai pas encore la fibre alors ça règle le problème mais si vous avez testé, je veux bien connaitre vos impressions. Merci à Jérôme, très intéressante cette interview, ça a répondu à pas mal de mes questions techniques.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Le i5 3570k (2012) et la 1060(2016) datent de 7 ans ? Ah, dernière nouvelle…

    Oui enfin payer 30€ par moi pour en faire un PC de bureautique non merci :wink: Pour le 3D certes, mais ça reste des données non perso. Dans le pire des cas tu peux toujours les chiffrer et les backuper quelque part d’autre.

    Ton intérêt d’aller chez eux est de ne pas avoir à te faire chier avec un suivi matériel chez toi. C’est le principe des solutions cloud, qu’elles soient de stockage ou de calcul, tu t’en fiche du matériel derrière à partir du moment que ça marche.
    Ici, ils mettent en avant une config gamer pour pas très cher à la “location”.

  2. bliz says:

    Tu ne pourra pas emmener ton pc chez un pote, ou en lan (ca finira par poser pb de bande passante), il faut aussi de la fibre ce qui est loin d’être le cas partout, tu ne peut pas avoir le pc de ton choix exactement non plus.

    A coté, si c’est mis a jour chaque année question prix ca va meme si ca reste un sorte de “location”, voir la disponibilité, ce que tu veut faire du pc, et les options. Tu a ce mini pc et peut être plus tard pouvoir utiliser ton propre pc ou laptop pour faire la passerelle ce qui peut être plutôt cool en déplacement ou chez la copine (quoi que :stuck_out_tongue: ).

    Donc du casu au hardcore gamer ca passe, avec une option genre cg 3d ca peut faire plaisir aux graphistes. Les pro gamers s’en foutront un peut et ca sera un pc secondaire plus flexible si ils sont intéressés et les gros casu utiliseront un pc plus vieux sans tout pousser a fond ^^

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants