Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un shell Linux intelligent basé sur GPT-3

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

On en fait des jolies choses avec GPT-3, cet algo de deep learning capable de générer du texte à partir de quelques mots clés. J’ai fait une demande pour avoir une clé API et faire des tests, mais malheureusement, je n’ai pas eu de réponse, sniiif. Alors en attendant, je me contente d’admirer les projets des autres.

Le youtubeur River lui a eu cette chance et a mis au point un Shell écrit en python qui est capable d’interpréter une demande écrit dans un anglais tout à fait classique pour ensuite la convertir en commande bash.

Il existe différentes façons d’interagir avec GPT-3, comme compléter un morceau d’information, genre on donne un titre et l’algo écrit un article complet. Ou encore, répondre à une question, générer des idées de sujet, écrire un résumé…etc. Dans le cas de son Shell, il utilise le modèle question / réponse, pour lequel il a fournit 4 ou 5 exemples de requêtes en anglais correspondant à une commande et voilà le résultat :

C’est encore le début et ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais ce que vous voyez là est peut-être l’avenir de la ligne de commande ou à minima de nos systèmes d’exploitation. Le script par mesure de sécurité temporise quand même le lancement de la commande pour pouvoir l’annuler si jamais ça part en cacahuète.

On peut tout à fait imaginer lui demander un truc comme si c’était notre assistant et paf, il le fait… Ce serait super pratique et beaucoup plus efficace que les Cortana et Siri dans leur version actuelle qui une 3 fois sur 2 ne comprennent pas ce qu’on leur raconte.

Si vous avez la chance d’avoir une clé API pour GPT-3, vous pouvez tester ça vous-même puisque les sources sont disponibles ici.

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment