Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A lire si vous avez prévu d’acheter un Mac d’occasion

Oyez oyez ! Si vous écumez Le Bon Coin, eBay, ou les brocantes à la recherche de votre prochain Mac d’occasion, ARRÊTEZ TOUT et lisez cet article.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple a fait sa petite keynote hier. Et parmi toutes les annonces merveilleuses de la firme à la pomme que je n’ai pas encore eu le temps de regarder en détail, nous avons eu le droit à un teasing sur macOS 10.14 alias Mojave (oui comme le désert).

Toutefois, vous vous en doutez, cette nouvelle version ne fonctionnera pas sur certains modèle de Macbook et iMac plus anciens. Adieu donc les mises à jour et autres fonctionnalités dans le vent. Édit : les maj de sécurité resteront possibles.

Donc si vous avez prévu d’acheter un Mac d’occasion, attention au modèle que vous choisissez car selon son millésime, vous ne pourrez pas le mettre à jour vers Mojave.

Cela s’explique par l’ancienneté du matos mais comme il n’est pas rare de trouver en occaz des Mac de 2009, 2010 ou 2011 parfaitement fonctionnels, certaines personnes pourraient se faire avoir. Notez donc bien que si le matos est plus ancien que 2012, 2013 et dans certains cas 2015, vous l’avez dans l’os pour la MAJ vers Mojave.

Voici donc la liste du matériel qui supportera Mojave.

  • Macbook début 2015 ou plus récent
  • Macbook Air, mi-2012 ou plus récent
  • Macbook Pro, mi-2012 ou plus récent
  • Mac mini, fin 2012 ou plus récent
  • iMac fin 2012 ou plus récent
  • iMac pro de 2017 ou plus récent
  • Mac Pro fin 2013, mi 2010 et mi 2012 ayant des puces graphiques (GPU) supportant les API Metal.

Comme tous les possesseurs de Mac < 2012 vont vendre leurs machines en masse dans les jours qui viennent avant qu’elles ne perdent trop de valeur, vous risquez d’être déçu au moment de vouloir faire la mise à jour.

Par contre, si vous n’avez rien à cirer de Mojave, c’est aussi une info à connaître pour négocier le prix à la baisse 😉

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Réponses notables

  1. eXa says:

    Mouais enfin si quelqu’un est pret a acheter un mac vieux de plus de 6 ans c’est probablement plus une raison financiere donc de toute facon ca leur change rien.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite