Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A lire si vous avez prévu d’acheter un Mac d’occasion

Oyez oyez ! Si vous écumez Le Bon Coin, eBay, ou les brocantes à la recherche de votre prochain Mac d’occasion, ARRÊTEZ TOUT et lisez cet article.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple a fait sa petite keynote hier. Et parmi toutes les annonces merveilleuses de la firme à la pomme que je n’ai pas encore eu le temps de regarder en détail, nous avons eu le droit à un teasing sur macOS 10.14 alias Mojave (oui comme le désert).

Toutefois, vous vous en doutez, cette nouvelle version ne fonctionnera pas sur certains modèle de Macbook et iMac plus anciens. Adieu donc les mises à jour et autres fonctionnalités dans le vent. Édit : les maj de sécurité resteront possibles.

Donc si vous avez prévu d’acheter un Mac d’occasion, attention au modèle que vous choisissez car selon son millésime, vous ne pourrez pas le mettre à jour vers Mojave.

Cela s’explique par l’ancienneté du matos mais comme il n’est pas rare de trouver en occaz des Mac de 2009, 2010 ou 2011 parfaitement fonctionnels, certaines personnes pourraient se faire avoir. Notez donc bien que si le matos est plus ancien que 2012, 2013 et dans certains cas 2015, vous l’avez dans l’os pour la MAJ vers Mojave.

Voici donc la liste du matériel qui supportera Mojave.

  • Macbook début 2015 ou plus récent
  • Macbook Air, mi-2012 ou plus récent
  • Macbook Pro, mi-2012 ou plus récent
  • Mac mini, fin 2012 ou plus récent
  • iMac fin 2012 ou plus récent
  • iMac pro de 2017 ou plus récent
  • Mac Pro fin 2013, mi 2010 et mi 2012 ayant des puces graphiques (GPU) supportant les API Metal.

Comme tous les possesseurs de Mac < 2012 vont vendre leurs machines en masse dans les jours qui viennent avant qu’elles ne perdent trop de valeur, vous risquez d’être déçu au moment de vouloir faire la mise à jour.

Par contre, si vous n’avez rien à cirer de Mojave, c’est aussi une info à connaître pour négocier le prix à la baisse 😉

Source


Réponses notables

  1. eXa says:

    Mouais enfin si quelqu’un est pret a acheter un mac vieux de plus de 6 ans c’est probablement plus une raison financiere donc de toute facon ca leur change rien.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite