Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Si vous êtes abonné au Contrôle des téléchargements d’Orange, félicitations, votre IP est maintenant sur les réseaux p2p

Vous vous souvenez de mon article au sujet du logiciel de « Contrôle des téléchargements » du FAI Orange ? Et bien l’ami Bluetouff a fait une découverte assez énorme ce week end… Il a sniffé les sorties du logiciel d’Orange, a localisé l’adresse IP d’un serveur JBoss et a pu carrément accéder à la liste des adresses IP des gens qui ont installé ce logiciel et qui l’utilisent.

Oui, toutes les IPs étaient affichées en clair sur cette page.

Edit : Orange n’a pas encore réglé le souci apparemment et n’a pas encore modifié le login/pass par défaut de sa web-console Jboss… ralalalalala)

Edit2 : Grâce à Astrid, on découvre que bien sûr, que ce logiciel d’Orange n’a aucun rapport avec Hadopi… non, non, aucun…

Mais quoiqu’il fassent, c’est trop tard, le mal est fait ! Car des petits salopios ont mis en ligne les quelques adresses IP collectées des gogos qui ont acheté ce soft et elles sont maintenant diffusées via SeedFuck (injection de fausses IP dans les réseaux p2p), un peu partout.

Sachant que TMG a lancé la collecte d’adresse IP en fin de semaine dernière (Merci Fabien pour l’info), ça craint (peut-être?) pour ces gens là ? A moins que TMG ne filtre cette liste dans sa cueillette… J’avais peur d’y être d’ailleurs car j’ai accédé aussi à la page mais en fait non. Ouf 🙂

Pour vérifier si vous êtes dans la liste, allez d’abord faire un tour ici (pour connaitre votre adresse IP) puis faites une recherche sur cette page.

J’vous l’avais dit, hein, de pas acheter ce soft…

ps : Merci à tous les lecteurs qui m’ont envoyé cette news un bon milliers de fois durant le week end 🙂

[Source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment