Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Gagnez en temps et en sécurité avec la signature électronique

— En partenariat avec Yousign —

Un gain de temps phénoménal

Avec la généralisation du télétravail, mais également des rendez-vous en visioconférence, les entreprises ont dû se mettre à la signature électronique massivement.

En effet, grâce à la signature électronique, on évite d’imprimer d’épais documents sur papier, de les scanner pour les envoyer par email ou par la Poste. Et ainsi tout peut se faire à distance, de manière totalement transparente et sécurisée. C’est un gain de temps phénoménal !

Concrètement, il n’y a que des avantages avec la signature électronique. Que ce soit pour approuver un devis ou signer les documents d’une assemblée générale, tout se fait en douceur et rapidement. Pour l’utiliser régulièrement, je peux vous dire que c’est vraiment plus confortable de parapher et signer des centaines de pages d’un seul clic plutôt qu’avec un bon vieux stylo et il est beaucoup plus simple de recueillir les signatures de tout le monde sur plusieurs documents en même temps, surtout si tout le monde est éparpillé aux quatre coins de la France.

Signature électronique

Pour les clients à qui vous faites signer des devis par exemple, c’est également un super confort, car ils peuvent signer le document depuis n’importe où et à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Cela vous permet de conclure des contrats plus rapidement et donc d’augmenter votre efficacité commerciale.

Une sécurité renforcée

Et comme tout est dématérialisé, les documents sont envoyés automatiquement à toutes les parties et peuvent être conservés en lieu sûr ou intégrés dans vos processus techniques et chacun est informé lorsque toutes les signatures ont été collectées. L’absence de papier dans le processus permet également d’économiser des coûts d’impression, d’envoi, de déplacement…etc et donc de réduire un petit peu votre empreinte écologique. Plus de papier, plus de transport et moins de temps perdu !

Document signé électroniquement

Côté sécurité, la signature électronique garantit à la fois l’authenticité de la signature et l’intégrité du document grâce à du chiffrement et à des processus d’identification des signataires. Ainsi, il devient impossible de falsifier une signature électronique ou de modifier un document déjà signé. C’est un énorme avantage !

Sans parler du fait qu’un document papier peut-être volé ou perdu. Avec des documents sécurisés dans le cadre d’une signature électronique, ce risque devient presque nul.

Yousign – La référence en Europe

Si pour vous, la sécurité et la légalité de la signature électronique sont des facteurs importants, je vous invite à tester Yousign. Ainsi vous saurez comment faire une signature électronique très simplement, en profitant de leur offre d’essai de 14 jours.

Yousign est une solution de signature électronique française qui respecte le cadre juridique européen et qui est vraiment bien pensée. Tout le processus de création de documents, d’envoi et de signature est optimisé pour vous prendre le moins de temps possible.

En quelques clics, vos documents sont mis en ligne, et les signataires sont prévenus. Les relances pour les têtes en l’air sont automatiques et vous pouvez suivre en temps réel les invitations à signer.

Évidemment, Yousign a fait de la sécurité sa priorité numéro 1 et répondra à tous vos besoins de confidentialité et de traçabilité. La solution est d’ailleurs certifiée eIDAS (Electronic IDentification Authentication and trust Services), un règlement de l’UE sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein de l’Union Européenne). Elle intègre évidemment de l’authentification forte (OTP), du stockage chiffré et sécurisé et toutes les preuves sont horodatées et archivées sur la plateforme.

Sécuriser ses signatures avec la signature électronique

Ainsi, tous les signatures et documents signés via Yousign seront 100% légaux et sécurisés.

À découvrir ici.


Les articles du moment