Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Silent Circle – Chiffrer les communications téléphoniques

Phil Zimmermann, l’inventeur du célèbre logiciel de chiffrement PGP s’apprête à lancer fin juillet, une première version beta d’une application Android et iPhone qui permet de chiffrer ses communications téléphoniques (et SMS ?).

Ce logiciel baptisé Silent Circle sera vendu sous la forme d’un service facturé aux alentours de 20$ par mois.

Même s’il est fort à parier que les services secrets américains auront les clés et les accès (backdoor) du système, l’utilisation de Silent Circle dans des pays étrangers un peu chaud sera un bonne protection contre les oreilles un peu trop grandes de certains gouvernements.

Silent Circle chiffrera les conversations entre 2 personnes via le protocole ZRTP. Pour une conversation chiffrée de bout en bout, il faudra que les 2 correspondants utilisent Silent Circle mais il sera possible aussi d’appeler des téléphone normaux. Dans ce cas, le chiffrement se fera uniquement entre Silent Circle et les serveurs du service qui encoderont/décoderont ce qu’il faut pour que le correspondant disposant d’une ligne non chiffrée puisse communiquer en clair.

Une version desktop pour OSX et Windows devrait aussi voir le jour et la version finale pour mobile est prévue pour septembre.

Source