SilentKeys est un projet Kickstarter qui intéressera surement les gens soucieux de leur vie privée. Il s'agit d'un petit clavier qui une fois branché sur votre ordinateur vous apporte tous les services suivants :

11111-user-benefits Copy

En gros, ce clavier embarque un système d'exploitation sécurisé avec tous les outils qu'il faut pour surfer en toute sérénité. On peut obtenir le même résultat avec une simple clé USB bootable mais avec SilentKeys, les claviers externes ou intégrés (ordinateurs portables) sont contournés.

Le clavier SilentKeys inclut une puce Hub tampon afin d'entraver les variantes hardware et évidemment, en bootant sur l'OS Satya intégré au clavier, les keyloggers logiciels sont rendus inopérants.

Il est aussi possible en branchant ce clavier de profiter d'une sandbox sur l'OS de l'hôte qui permettra quand même de l'utiliser de manière sécurisée sans avoir à le redémarrer.

Voici comment ça fonctionne :

22222-works Copy

Avec les frais de port, le tarif s'élève à 159 € ce qui n'est pas donné. Je trouve ça pas mal que ce soit un clavier car ça attire moins l'attention qu'une clé USB. De plus, si vous voyagez, vous pouvez partir avec un ordi bidon qui fera illusion, et ce clavier au look inoffensif

+ d'infos ici.