Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Webbygram – L’interface web ultime pour Instagram

Si vous cherchez un excellent site pour naviguer sur Instagram autrement qu’en passant par l’application mobile, j’ai ce qu’il vous faut. Ça s’appelle Webbygram, et ça vous permettra une fois loggé avec votre compte Instagram, de voir les photos de vos amis, de les partager sur les réseaux sociaux, de mettre en favori ces photos (avec un like), de laisser un commentaire, de lire ceux des autres, et surtout de faire clic droit -> enregistrer sous sur les photos que vous aimez et que vous voulez conserver.

Évidemment, comme seule limite, on ne peut pas envoyer de photo directement depuis le site car c’est une volonté d’Instagram qui réserve ça à son application mobile uniquement. Mais ça vous permettra de profiter de votre lot de jolies photos du jour, sur grand écran, très facilement.

Ce qui est amusant, c’est que le développeur derrière Webbygram milite activement depuis longtemps pour une version web officielle d’Instagram. Mais en attendant, il a pris le parti de faire sa propre version qui est très proche avec « l’esprit Instagram » contrairement à d’autres solutions que j’ai pu tester. D’ailleurs, si une fonctionnalité vous manque, n’hésitez pas à le contacter. Si elle a du sens, il se fera un plaisir de l’intégrer.

Webbygram, c’est par ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite