Skynet est dans la place, tout baigne !
Cette news est plutôt peu rassurante pour l’avenir mais elle montre bien que l’objectif principal de l’armée des Etats Unis est de mener à terme son projet sur les systèmes de combat du futur… Ou comment donner à un seul soldat plusieurs drones terrestres et aériens pour faire la guerre.
En effet, le Pentagone vient de lancer un appel d’offre pour construire une série de robots spécialisé dans la traque (Multi-Robot Pursuit System) afin de rechercher et détecter les être humains “non coopératifs”…
Wooh, j’en ai des frissons dans le dos. En gros, ce qu’ils veulent, c’est une petite armée de quelques robots, qui pilotés par une seule personne, se comporterait comme une meute de chien à la recherche d’une ou plusieurs personnes en particulier. Dès que l’OS (ou le firmware pour faire plaisir à certains) de ce robot sera suffisamment au point, l’armée pourra bien sûr rendre ces robots autonomes et armés…
Ils seront aussi équipés de capteurs pour reconnaitre une respiration trop rapide ou un rythme cardiaque accéléré. (ces technologies existent déjà apparemment)
Evidemment, on peut se demander ce qu’est un humain “non coopératif” au sens “Armée du futur - Skynet” mais moi je sens bien le bazar débarquer en ville pour n’importe quelle manif, et tazer à tout va…
Bref, le futur est en marche… Reste plus qu’à trouver et mettre enceinte Sarah Connor pour échapper à tout ça…