Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lancer plusieurs Skype avec des comptes différents sous OSX

Skype nous a toujours été « vendu » comme un logiciel sécurisé où toutes les conversations audio ou textes étaient chiffrés. Malheureusement pour Microsoft, il semblerait que ce ne soit plus le cas puisque des tests ont prouvé que des machines « Microsoft » accèdent aux liens que les gens s’échangent dans les conversations Skype. L’objectif annoncé par Microsoft est de combattre le spam en détectant les liens frauduleux.

Mais les faits sont là. S’ils peuvent y accéder, c’est que ce n’est pas chiffré ou que ces derniers savent le déchiffrer. Cela remet en cause la confidentialité et la sécurité de tous nos échanges sous Skype. Si le sujet vous intéresse, allez lire cet article.

M’enfin, fin de la parenthèse, si je vous parle de Skype aujourd’hui, c’est pour toute autre chose. Vous vous souvenez sans doute de Multi Skype Launcher qui permettait sous Windows de lancer plusieurs instances de Skype et ainsi s’identifier et communiquer avec plusieurs comptes différents en parallèle ?

Et bien bonne nouvelle pour les utilisateurs de Mac puisqu’un logiciel équivalent, qui d’ailleurs porte le même nom, permet de faire exactement la même chose, mais sous OSX !
A télécharger ici.