Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lancer plusieurs Skype avec des comptes différents sous OSX

Skype nous a toujours été « vendu » comme un logiciel sécurisé où toutes les conversations audio ou textes étaient chiffrés. Malheureusement pour Microsoft, il semblerait que ce ne soit plus le cas puisque des tests ont prouvé que des machines « Microsoft » accèdent aux liens que les gens s’échangent dans les conversations Skype. L’objectif annoncé par Microsoft est de combattre le spam en détectant les liens frauduleux.

Mais les faits sont là. S’ils peuvent y accéder, c’est que ce n’est pas chiffré ou que ces derniers savent le déchiffrer. Cela remet en cause la confidentialité et la sécurité de tous nos échanges sous Skype. Si le sujet vous intéresse, allez lire cet article.

M’enfin, fin de la parenthèse, si je vous parle de Skype aujourd’hui, c’est pour toute autre chose. Vous vous souvenez sans doute de Multi Skype Launcher qui permettait sous Windows de lancer plusieurs instances de Skype et ainsi s’identifier et communiquer avec plusieurs comptes différents en parallèle ?

Et bien bonne nouvelle pour les utilisateurs de Mac puisqu’un logiciel équivalent, qui d’ailleurs porte le même nom, permet de faire exactement la même chose, mais sous OSX !
A télécharger ici.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment