Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

SkypeHide – Un outil pour transmettre des données en douce lors d’une conversation Skype

Une équipe de chercheurs de l’institut des télécommunications de Varsovie (Pologne) a mis au point une technique qui permet de cacher de la donnée dans un appel audio Skype.

Pour cela, ils ont analysé les données transitant durant les appels Skype et ont découvert que Skype envoyait quand même des données lors des silences entre 2 mots prononcés. Skype transmet en réalité des paquets de 70 bits à la place des paquets de 130 bits utilisés pour la voix.

Il ne leur en fallait pas plus… Ils ont alors mis au point un soft baptisé SkypeHide qui détourne ces paquets de silence et qui insère un message chiffré à l’intérieur. Skype ignorant ces paquets, ça passe comme une lettre à la poste et il est alors très difficile de détecter ces transmissions.

Grâce à leur technique, ils ont pu transmettre des textes, de l’audio et de la vidéo durant des conférences call à la vitesse moyenne de 1 kb/s ce qui est lent, mais suffisant si la conversation dure longtemps.

SkypeHide n’est pas encore sorti, mais sera présenté prochainement lors d’une conf sur la stéganographie qui aura lieue à Montpellier en juin.

Excellent non ?

Source

 

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment